Comment refaire une carte Vitale qui est cassée ?

Table des matières

Comment refaire une carte Vitale qui est cassée ?

Comment refaire une carte Vitale qui est cassée ?

Carte Vitale cassée : quelles démarches ?

  1. Sur internet, en se connectant sur son compte personnel.
  2. Par téléphone, en contactant directement son organisme d'Assurance maladie.
  3. Par courrier, en envoyant à sa caisse de Sécurité sociale une déclaration sur l'honneur et en joignant la carte Vitale cassée.

Quels documents Faut-il pour refaire sa carte Vitale ?

Quels documents pour refaire sa carte vitale ?

  • une photo d'identité ;
  • une copie d'une pièce d'identité ;
  • une attestation sur l'honneur en cas de déclaration de perte ou de vol : elle peut être établie en ligne ou faite par papier à l'aide du modèle téléchargeable sur le site de la sécurité sociale (ameli.fr) ;

Comment refaire sa carte Vitale gratuitement ?

Si vous avez perdu votre carte d'assuré, la procédure pour refaire sa carte vitale est totalement gratuite....Perte de carte vitale et renouvellement par courrier ou téléphone

  1. Par courrier : Adresser une déclaration sur l'honneur de perte ou de vol. ...
  2. Par téléphone en composant le 36 46 (service 0,06 €/min + prix appel)

Pourquoi ma carte Vitale ne passe pas ?

Il peut arriver qu'un professionnel de santé ne parvienne pas à lire les informations contenues dans votre carte Vitale et qu'un message d'erreur apparaisse. Dans ce cas, vous devez effectuer une mise à jour de votre carte. Si le problème persiste, votre carte peut être défectueuse.

Qui s'occupe des cartes vitales ?

Le professionnel de santé que vous consultez (médecin, dentiste, etc.) utilise votre carte Vitale pour établir une feuille de soins électronique (qui remplace la feuille de soins papier). Les informations sont directement transmises à votre organisme d'assurance maladie.

Quel est le prix pour refaire une carte Vitale ?

La déclaration de perte, vol ou dysfonctionnement de la carte Vitale et la délivrance d'une nouvelle carte Vitale est gratuite, sans coût associé. Aucun prélèvement ou paiement ne peut être demandé pour le renouvellement ou la réédition d'une carte Vitale.

Comment commander sa carte Vitale?

  • Il existe deux façons de commander sa carte Vitale. Si vous le faites via le formulaire papier avec la prise en compte des délais postaux, la réception de votre nouvelle carte se fera entre 18 et 28 jours, après l'annulation de votre carte Vitale actuelle.

Comment déclarer la perte de votre carte Vitale?

  • Déclarez la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre carte vitale pour la renouveler Signalez à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) que vous n’avez plus de carte vitale en état de fonctionnement à votre disposition et que vous souhaitez par conséquent la renouveler.

Comment récupérer votre carte Vitale perdue ou endommagée?

  • Carte vitale perdue, volée ou endommagée. Après avoir pris connaissance de la perte (ou du vol), la CPAM vous transmettre le courrier nécessaire et l’ancienne carte vitale sera automatiquement désactivée. Il vous faudra, dès lors, prendre quelques minutes de votre temps pour remplir la demande et l’envoyer au centre de numérisation.

Comment faire votre demande de renouvellement de votre carte Vitale?

  • Faites votre demande de renouvellement de carte vitale par écrit En cas de déclaration de perte, vol ou dysfonctionnement de votre carte vitale par écrit ou téléphone, vous recevrez un imprimé intitulé « Ma nouvelle carte Vitale », dans les 15 jours qui suivent la déclaration. Vous devrez : Vérifier les informations indiquées.

Articles liés: