Pourquoi prendre Pyostacine ?

Table des matières

Pourquoi prendre Pyostacine ?

Pourquoi prendre Pyostacine ?

Ce médicament est indiqué chez l'adulte et chez l'enfant pour traiter les infections bactériennes suivantes : · Des infections respiratoires : certaines infections ORL, exacerbations aiguës de bronchite chronique, pneumonies, · Des infections de la peau et des tissus mous.

Quand prendre la Pyostacine ?

Ce médicament est à prendre au moment des repas. Les comprimés sont à avaler avec une boisson. La barre de cassure de ce comprimé n'est là que pour faciliter la prise du comprimé car elle ne le divise pas en doses égales.

Quels sont les effets indésirables de la Pyostacine ?

Effets indésirables possibles PYOSTACINE · Fréquence indéterminée : choc anaphylactique. · Très fréquent : pesanteur gastrique, vomissements. · Fréquent : diarrhée, nausées, colites hémorragiques aiguës. · Fréquent : rash.

Comment agit la Pyostacine ?

La Pyostacine® est un antibiotique de la famille des synergistines. Il est indiqué pour traiter certaines infections respiratoires, ORL, cutanées, dentaires, génitales et osseuses. Il agit directement sur les bactéries responsables de l'infection. La Pyostacine® est proposée en comprimé pelliculé sécable.

Est-ce que la Pyostacine donne la diarrhée ?

Effets indésirables possibles du médicament PYOSTACINE Vomissements, diarrhée, digestion difficile. Exceptionnellement : éruption cutanée étendue associée à de la fièvre (voir Attention), réaction allergique (œdème de Quincke, choc anaphylactique).

Articles liés: