Quel est le syndrome grippal ?

Table des matières

Quel est le syndrome grippal ?

Quel est le syndrome grippal ?

Les symptômes de l'état grippal sont fortement similaires à ceux de la grippe ou à d'autres maladies infectieuses aiguës : fièvre, maux de tête, écoulements, congestion nasale, frissons, fatigue, légères courbatures, éternuements.

Comment faire passer un état grippal ?

du repos à la maison, et si possible éviter les efforts physiques. prendre du paracétamol, comme du Doliprane (3 à 4 fois par jours maximum). S'il y a une toux, prendre un sirop contre la toux. En cas de mal de gorge, il est possible de prendre des pastilles pour la gorge.

Quels sont les symptômes de la grippe?

  • Les symptômes de la grippe les plus fréquents sont : une forte fièvre (autour de 39 °C) ; des frissons ; une fatigue intense ( asthénie ), une sensation d'abattement avec perte d'appétit ; des douleurs musculaires (courbatures) et articulaires diffuses ; des maux de tête ( céphalées ) ; puis une toux sèche et douloureuse.

Quels sont les symptômes du syndrome grippal?

  • Malgré des symptômes assez similaires, le syndrome grippal présente en général des symptômes moins intense que la grippe saisonnière, infection respiratoire aiguë, due à un virus Influenza. une toux sèche et douloureuse.

Quels sont les symptômes de la grippe saisonnière?

  • A contrario, la vraie grippe, saisonnière et virale, se caractérise par des symptômes d'une forte intensité survenant brutalement : Une fièvre intense (autour de 39°C); Une fatigue intense (asthénie); Des maux de tête (céphalées); Des courbatures (douleurs musculaires et articulaires diffuses); Des frissons ;

Comment se transmet la grippe?

  • Le malade est contagieux pendant une période moyenne de six jours, y compris avant que les symptômes apparaissent. La grippe se transmet par des sécrétions : la toux, les postillons, les éternuements mais aussi par contact avec une personne infectée ou des objets touchés et contaminés (poignée de porte...).

Articles liés: