Quelles sont les caractéristiques de l'informatique quantique ?

Table des matières

Quelles sont les caractéristiques de l'informatique quantique ?

Quelles sont les caractéristiques de l'informatique quantique ?

Un ordinateur quantique est l'équivalent d'un ordinateur classique, sauf que ses calculs sont effectués à l'échelle atomique. Il se base sur les lois de la physique quantique, qui s'intéresse au comportement de la matière et de la lumière au niveau microscopique.

Qui a inventé l'ordinateur quantique ?

Richard Feynman L'origine des ordinateurs quantiques Le grand physicien Richard Feynman a été un des premiers à comprendre au début des années 1980 que l'on pouvait mettre à profit les lois de la mécanique quantique pour simuler et mieux comprendre des systèmes quantiques à l'aide d'autres systèmes quantiques.

Pourquoi informatique quantique ?

A quoi sert un ordinateur quantique ? Les programmeurs écrivent des problèmes sous forme d'algorithmes pour que les ordinateurs classiques les résolvent. De même, les ordinateurs quantiques effectueront des calculs basés sur des algorithmes quantiques.

Comment fonctionne le calcul quantique ?

Chaque calcul est un chemin unique vers un résultat unique. L'ordinateur quantique, lui, se base sur les concepts expliqués ci-dessus. En raison des lois de la mécanique quantique, celui-ci utilise des qubits, qui peuvent représenter une combinaison de 0 et de 1 en même temps, selon le principe de superposition.

Articles liés: