Quelle est la différence entre l'anis et le fenouil ?

Table des matières

Quelle est la différence entre l'anis et le fenouil ?

Quelle est la différence entre l'anis et le fenouil ?

est que “anisest plante odoriférante de la famille des ombellifères, qui porte une graine de même nom, dont on se sert en médecine et dont on fait aussi de petites dragées, de l'anisette, etc tandis que “fenouilest foeniculum vulgare, plante aromatique, de la famille des Apiacées, qui porte des fleurs jaunes et qui ...

Où Trouve-t-on l'anis ?

Les graines d'un gris-brun se forment à partir des petites fleurs blanches de la plante. Elle peut atteindre jusqu'à 50 cm de haut et ses inflorescences et feuilles forment des ombelles. Elle préfère les lieux ensoleillés, c'est pourquoi on la plante principalement dans le bassin méditerranéen.

Quels sont les bienfaits de l'anis ?

L'anis et ses bienfaits sur la santé Reconnu pour ses effets antispasmodiques, l'anis est recommandé pour traiter les digestions difficiles, les ballonnements et l'aérophagie. L'infusion d'anis (15 g de graines par litre d'eau), à boire plusieurs fois dans la journée ou après le repas, favorise nettement la digestion.

Quelle plante donne l'anis ?

Pimpinella anisum L'anis (Pimpinella anisum) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques. La plante est parfois appelée anis vert.

Comment se cultive l'anis ?

L'anis vert se plait sur un sol léger, drainé et plutôt humifère. Sa croissance nécessite beaucoup de chaleur. Semez-le, donc, au soleil ou, éventuellement, sous une ombre légère.

Est-ce que l'anis est amer ?

Il faut prendre soin de ne pas faire bouillir l'anis pendant trop longtemps car son huile essentielle se vaporise; il perdra également la majorité de ses qualités thérapeutiques (en plus d'acquérir une saveur quelque peu amère).

Comment consommer l'anis ?

Comment consommer l'anis ? L'anis se consomme de plusieurs façons : en infusion, en biscuit, sous forme d'huile essentielle, de poudre, de graines séchées… Mais, à chaque forme son usage. Pour traiter les ballonnements et les troubles de digestion, le mieux de consommer l'anis une infusion.

Quels sont les bienfaits de l'anis Etoile ?

Elle possède des vertus antibactériennes reconnues. On peut, à cet effet, l'utiliser sous forme de gargarisme. Elle est connue aussi pour soulager les vomissements liés à la nervosité. L'anis étoilé a également une action tonifiante, appréciée en cas de fatigue générale et passagère sans raison pathologique.

Articles liés: