Quelles sont les vertus du physalis ?

Table des matières

Quelles sont les vertus du physalis ?

Quelles sont les vertus du physalis ?

Physalis. La cerise de terre se prête bien à la confection de confitures, de gelées et de compotes. Les composés qu'elle contient auraient des effets anti-bactériens, anti-cancer et anti-inflammatoires. Un fruit rarement présent dans nos assiettes qui mérite pourtant d'être connu.

Où planter des physalis ?

Dans quel sol semer ou planter le physalis ? Le physalis aime les sols calcaires et pierreux, une exposition ensoleillée mais non brûlante.

Comment garder les physalis ?

u2026 et bien le conserver Nul besoin de mettre le physalis au frais dans le bac à légumes du réfrigérateur, il se conserve très bien, entouré de son calice, à l'air ambiant pendant trois à quatre mois.

Où pousse le physalis ?

Le Physalis peruviana est également appelé Coqueret du Pérou, ou Groseille du Cap ou encore Cerise de terre : plante ornementale annuelle originaire du Pérou, le Physalis peut pousser aussi bien sur des sols frais, riches en matières organiques que sur des terrains plus calcaires.

Comment poussent les physalis ?

Le physalis se plante en plein soleil, si possible sur un sol drainant (qui ne retient pas l'eau). Il s'accommode des sols plutôt pauvre, qui favoriseront la pousse des fruits. Dans un sol trop riche, il aura tendance à beaucoup se développer mais à produire moins de fruits. C'est une plante qui prend de la place.

Articles liés: