Où planter un chèvrefeuille d'hiver ?

Table des matières

Où planter un chèvrefeuille d'hiver ?

Où planter un chèvrefeuille d'hiver ?

Sol et exposition idéals pour le chèvrefeuille d'hiver Le chèvrefeuille d'hiver se cultive plutôt à mi-ombre dans tous les types de sols y compris calcaires et pauvres mais surtout profonds, bien drainés et frais de préférence.

Quand tailler le chèvrefeuille d'hiver ?

Il faut les tailler juste après la floraison, en mars. Comme tous les chèvrefeuilles, ils ont une croissance vigoureuse : pour limiter leur encombrement, il faut tailler 50 % de la longueur des tiges.

Quand planter chèvrefeuille d'hiver ?

Plantation. Plantez votre chèvrefeuille d'hiver au début de l'automne ou au printemps. Mieux ne vaut pas transplanter de sujets boutonnés pour éviter la chute prématurée des fleurs.

Où planter le chèvrefeuille ?

Conseil de plantation du chèvrefeuille Peu exigeant au niveau du sol, il préfère néanmoins les terres riches en humus et conservant un peu d'humidité l'été. La floraison est plus abondante en plein soleil, mais cette plante supporte aisément les expositions plus ombragées.

Comment multiplier le chèvrefeuille ?

Le chèvrefeuille

  1. Le chèvrefeuille se bouture en fin d'été ou en automne.
  2. Prélevez une tige d'environ 20 cm de long, sur une branche de l'année. ...
  3. En général, les boutures de chèvrefeuille s'enracinent sans problème, au bout d'environ trois semaines.

Comment tailler un chèvrefeuille envahissant ?

Comment tailler le chèvrefeuille ? Supprimez toutes les pousses qui ont fleuri qui portent souvent des baies rouges ou noires et tous les rameaux encombrants ou non appropriés au port que vous souhaitez lui donner, en coupant juste au-dessus d'un bourgeon prometteur. Ne gardez que les branches ligneuses charpentières.

Quel est le chèvrefeuille le plus odorant ?

Lonicera peryclimenum À savoir : De tous les chèvrefeuilles, c'est Lonicera peryclimenum qui est le plus parfumé (notre chèvrefeuille des bois).

Comment planter le chèvrefeuille d'hiver?

  • Plantez le chèvrefeuille d'hiver en automne ou au début du printemps. Choisissez une situation mi-ombragée au sud de notre pays, ensoleillée au nord, en situation protégée: très rustique (-20°C), il ne craint pas le froid, mais fleurira mieux en situation protégée l'hiver et mi-ombrée durant les mois chauds.

Quel est le nom de ce chèvrefeuille d’hiver?

  • Le Lonicera purpusii est un chèvrefeuille d’hiver qui offre une floraison hivernale délicieuse et parfumée. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Lonicera purpusii

Quelle est la hauteur du chèvrefeuille?

  • Plante grimpante avant tout, le chèvrefeuille garnit à merveille treillages, tonnelles et grillages. Atteignant cinq à six mètres de haut, il est robuste et orne les façades pour de longues années. Arbustif, le chèvrefeuille est parfait pour former massifs, haies basses et bordures. En pot, il plaira au balcon et sur la terrasse.

Quelle est la floraison du chèvrefeuille?

  • Floraison : de mars à décembre en fonction de la variété. Entretien : simple, peu d’arrosage et une taille rapide. Autres : les petites baies du chèvrefeuille sont toxiques. Chèvrefeuille des bois (Locinera perclymenum ou periclymenum) que l’on trouve à l’état sauvage.

Articles liés: