Quel arbuste pour remplacer le buis ?

Table des matières

Quel arbuste pour remplacer le buis ?

Quel arbuste pour remplacer le buis ?

chèvrefeuille arbustif Le chèvrefeuille arbustif, chèvrefeuille brillant ou chèvrefeuille à feuilles de buis (Lonicera nitida) est un chèvrefeuille de haie très rustique qui peut se substituer aisément au buis, grâce à ses petites feuilles luisantes vert foncé, persistantes, et son port buissonnant qui en fait un arbuste parfait pour ...

Qui peut remplacer le buis ?

fusain Le fusain (Euonymus) est un arbuste idéal pour remplacer le buis. Il apprécie les mêmes conditions de culture, est très résistant et supporte les embruns, la pollution et le gel. Il tolère en outre la majorité des sols et des expositions.

Quelle est la maladie du buis ?

Le dépérissement des feuilles et rameaux du buis (Cylindrocladium buxicola) est une maladie cryptogamique récemment arrivée en France. Elle est l'une des principales causes de dépérissement des feuilles et rameaux du buis. Le champignon attaque les feuilles et les tiges du buis.

Quel buis pour haie basse ?

Le Buis commun (Buxus sempervirens) est la plante de haie basse idéale pour les séparations le long des chemins, mais aussi pour l'art topiaire.

Quelle plante avec buis ?

Il s'associe très bien avec les rosiers anciens, la clématite, le chèvrefeuille et les fleurs légères comme la lavande.

Quel buis pour topiaire ?

Pour former un topiaire, les Buxus sempervirens 'Rotundifolia' et Buxus microphylla 'Faulkner' sont également un bon choix car leurs branches charpentières robustes supportent bien la taille même sur un jeune sujet.

Articles liés: