Pourquoi faire une licence humanité ?

Table des matières

Pourquoi faire une licence humanité ?

Pourquoi faire une licence humanité ?

La Licence Humanités est un cursus en trois ans qui vise à sensibiliser les candidats aux matières fondamentales (la littérature, l'histoire, la philosophie, une langue vivante (très bon niveau requis) et une langue ancienne) afin de les doter d'une culture générale et d'un esprit d'ouverture sur le monde.

Quel master faire après une licence humanités ?

ENS (master de philosophie), master de lettres, master d'histoire, master Ingénierie culturelle à l'Institut Catholique de Paris, IESA (Institut d'Etudes Supérieures des Arts), MGEF ( master métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation)…

Comment faire une double licence ?

Une double-licence peut être aménagée et facilitée par votre université ou bien vous pouvez construire vous même votre double-formation, en vous inscrivant individuellement au sein de deux licences différentes.

Où faire une licence de lettre ?

76 résultats
Nom de l'établissementVilleCode postal
UFR lettres, arts et cinéma, Université de ParisParis75013
Faculté de lettres et langues, Université de PoitiersPoitiers86073
UFR lettres et philosophie, Université de BourgogneDijon21000
Centre universitaire de Mayotte, Centre universitaire de MayotteDembéni97660
17 autres lignes

Quelle moyenne pour faire une double licence ?

Avec en moyenne vingt-cinq à trente heures de cours par semaine, le rythme en double licence s'apparente à celui de prépa. Avec une difficulté supplémentaire : apprendre à gérer deux cursus aux méthodes et aux organisations souvent très différentes.

Comment faire une double licence Parcoursup ?

Postuler à une double licence sur APB Elle est identifiée par la mention “mathématiques/économie” et la colonne Parcours précise : “double licence mathématiques-économie”. C'est le double cursus que vous cherchiez, qui vous permettra d'obtenir deux licences au bout du cursus de trois ans.

Quelles sont les sciences de l'éducation ?

Les sciences de l'éducation concernent l'étude de différents aspects de l'éducation, et font appel à diverses disciplines : histoire de l'éducation, sociologie de l'éducation, didactique des disciplines, psychologie des apprentissages, ou encore philosophie.

Quel métier avec une licence de lettres ?

Les licences professionnelles pour les étudiants en lettres débouchent sur les métiers de l'édition ou de la librairie, de l'information et de la communication, de la documentation ou encore de la gestion de projets culturels.

Quels sont les métiers de la licence Humanités?

  • Après avoir obtenu votre licence Humanités, vous pourrez continuez en Master dans l’un des domaines ou vous vous serez spécialisé durant la licence, que ce soit l’Histoire, la philosophie ou les lettres. Selon la poursuite d’études choisie, vous pourrez accéder aux métiers : de l’enseignement et de la recherche.

Quelle est l’originalité de la licence Humanités?

  • Ce qui fait l’originalité de la licence Humanités, c’est sans doute le fait qu’elle soit conçue avant tout comme une formation pluridisciplinaire. Des disciples qui se complètent et qui permettent d’apporter un regard neuf, intellectuel et méthodologique, sur plusieurs questions posées pendant le cursus.

Quels sont les parcours des humanités?

  • Ces trois parcours ont cependant un enseignement commun axé sur les lettres, l’histoire et la philosophie. Programme parcours 1, « Humanités, lettres et sciences humaines ». le programme est composé de modules renforcés dans les trois disciplines maîtresses des humanités (lettres, philosophie et histoire).

Quelle est la caractéristique de la licence?

  • La caractéristique de la licence est de permettre à l’étudiant de construire, sur ses 3 années de licence, un parcours cohérent : grâce à une spécialisation progressive, il pourra préciser et affiner ses choix, afin de poursuivre sur une voie correspondant à son profil et à ses aspirations professionnelles et personnelles.

Articles liés: