adplus-dvertising

Où est l'archipel des Moluques ?

Table des matières

Où est l'archipel des Moluques ?

Où est l'archipel des Moluques ?

Les Moluques, en indonésien Maluku, sont un archipel situé dans l'Est de l'Indonésie et formant un territoire de 74 500 km2 pour plus de 2 millions d'habitants.

Quand partir aux Moluques ?

La meilleure période pour voyager aux Moluques est d'octobre à mars. Les pluies sont abondantes de décembre à octobre. Il fait très chaud toute l'année.

Quels sont les quatre piliers de la Moluque?

  • Ils notent une tradition de « quatre piliers », constitués par les quatre royaumes de Bacan, Jailolo (dans l'île de Halmahera ), Ternate et Tidore, qui symbolisent l'unité et la complétude des Moluques.

Quel est l'archipel du Sud-Est?

  • L'archipel du Sud-Est est formé par les îles Arou, Keï et le groupe de Timor-Laout, appelé aussi îles Tenimber ; une série de petites îles réunit cet archipel aux îles du Nord.

Quelle est l'origine du nom des Moluques?

  • Origine du nom [ modifier | modifier le code] Le nom des Moluques, en indonésien Maluku, vient de Jazirat al Muluk, « l'île des rois », que leur donnaient les marchands arabes .

Est-ce que l'archipel est divisé en 2 provinces?

  • L'archipel est divisé depuis 1999 en 2 provinces distinctes : La province des Moluques proprement dite, dont la capitale est Ambon (ou Amboine), dans l'île du même nom. La province des Moluques du Nord (Maluku Utara), dont la capitale est Sofifi, une ville nouvellement construite sur l'île de Halmahera.

Articles liés: