adplus-dvertising

Quels billets suisses ne sont plus valables ?

Table des matières

Quels billets suisses ne sont plus valables ?

Quels billets suisses ne sont plus valables ?

On ne pourra plus payer avec les billets de banque émis entre 19. Les billets de banque émis entre 19 perdront leur statut de cours légal et ne pourront plus être utilisés dès le , a annoncé mercredi la banque nationale suisse.

Où changer les vieux billets suisses 2021 ?

Ils peuvent être échangés aux services de caisse de la BNS à Berne et à Zurich ainsi que dans les agences de cette dernière sans limitation dans le temps et seront acceptés, jusqu'au 30 octobre 2021, à la Poste et aux CFF, en tant que caisses publiques de la Confédération.

Où changer les vieux billets suisses en France ?

Les billets qui ont été rappelés mais n'ont pas encore été déclarés sans valeur peuvent être échangés auprès des services de caisse ou des agences de la Banque nationale.

Qui reprend les billets en franc ?

Bien qu'aucun d'entre eux n'ait plus cours légal depuis le 17 février 2002, les billets en francs restent échangeables aux guichets de la Banque de France et de l'Institut d'émission des départements d'outre-mer (IEDOM), avec une date limite d'échange différente selon les coupures.

Comment changer les anciens billets suisses ?

Comme le délai d'échange a été supprimé au 1er janvier 2020, ces anciennes coupures de 10, 20, 50, 100, 2 francs peuvent être échangées, sans limitation dans le temps, aux services de caisse de la BNS à Berne et à Zurich ainsi que dans les agences de cette dernière, ou encore par courrier postal.

Comment payer en Suisse ?

Les cartes courantes sont acceptées. La plupart des distributeurs automatiques de billets des banques suisses sont équipés du système CYRRUS ou MAESTRO. Les autres banques disposent au moins d'un automate DAB permettant d'effectuer sans problème des retraits en espèces avec des cartes de crédit.

Où se trouve la Banque nationale suisse ?

Organisation de la BNS La Banque nationale a deux sièges, l'un à Zurich et l'autre à Berne, ainsi qu'une succursale à Singapour.

Comment changer les anciens billets anglais ?

Si vous êtes à Londres, vous pouvez aller au guichet de la Bank of England avec vos anciennes devises et les échanger directement en personne. Si le montant est inférieur à £999,99, vous n'aurez pas besoin de papier d'identité.

Où échanger des billets etrangers ?

Que puis-je en faire? La Banque nationale n'échange pas d'argent étranger. Les anciens billets et pièces nationaux de pays appartenant à la zone euro peuvent le plus souvent toujours être échangés contre des euros. L'échange s'effectue uniquement aux guichets des banques centrales nationales.

Où échanger des billets étrangers ?

Échanger vos euros en devises étrangères auprès d'une banque locale ou d'un bureau de change. Cette opération n'est pas gratuite, une commission de change sera appliquée.

Articles liés: