Comment traiter une poule malade ?

Table des matières

Comment traiter une poule malade ?

Comment traiter une poule malade ?

Les os des poules malades sont fragilisés, ce qui cause chez ces dernières des douleurs aux membres. On observe une anémie chronique et des diarrhées sont possibles. Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps.

Comment savoir si ma poule va bien ?

La poule peut rapidement devenir aveugle. Elle tient sa tête très droite et la porte de façon très rigide. Une poule qui se tient très droite et porte la queue basse peut aussi être une poule qui a mal au ventre.

Pourquoi la crête de la poule tombe ?

La typhose ou pullorose. Les crêtes sont importantes car elles refroidissent les poulets en faisant circuler le sang Les signes caractéristiques de la gale des pattes sont un décollement des écailles et la formation de croute. Oui normal ponte, couvaison et élevage finis...

Pourquoi mes poules meurt ?

Les trois principales causes de mortalité avicole en Europe: l'influenza aviaire, la bursite infectieuse (également connue sous le nom de Gumboro) et la maladie de Newcastle (anciennement appelée ravageur de la volaille).

Comment soigner une poule qui ne mange plus ?

Assurez-vous que le poulailler soit bien isolé par temps humides et en hiver. Pour la soigner, le vétérinaire administrera un antibiotique. Il faudra ensuite surveiller votre poule, et la placer en intérieur, bien au chaud, dans un environnement sec.

Comment nourrir une poule qui ne veut pas manger ?

Les basiques qu'on peut se procurer facilement pour nourrir une poule malade me paraissent être :

  1. Les vers de farine. ...
  2. Le maïs en boite. ...
  3. Les pâtes : coquillettes, vermicelles et spaghetti ont l'air d'être les plus appropriées pour les becs exigeants.
  4. Le riz également.
  5. La semoule.

Comment savoir quand une poule est malade ?

6- Les poules ont besoin d'une surveillance régulière : rendez-leur visite tous les jours et prenez le temps de les examiner une fois par semaine pour déceler tout comportement anormal. Quand une poule est malade, sa ponte baisse, ses plumes sont ébouriffées, elle garde une attitude prostrée, le dos rond…

Pourquoi la crête de mon coq tombe ?

Crête simple Le coq la porte généralement droite. Chez la poule, elle peut avoir tendance à tomber car il lui manque un muscle fibro-élastique. Le principal problème qui survient à cette forme de crête est que les crêtillons peuvent geler et finalement tomber, par temps très froid.

Comment agir quand une poule est malade?

  • Agir le plus tôt possible quand une poule est malade permet d'augmenter significativement les chances de la sauver, et même d'éviter une contamination qui suivant le cas pourrait être catastrophique. Déceler si il y a un problème, si une poule est malade est un travail quotidien, qui se résume principalement à de l'observation.

Quels sont les premiers symptômes de la poule?

  • Voici les premiers symptômes qui doivent vous faire agir au plus vite. Une poule qui reste prostrée pendant des heures, sans déambuler dans son parcours. Une poule qui boîte. Une poule présentant des difficultés respiratoires, râles, éternuements, écoulements…. Une poule qui ne s’alimente plus.

Quels sont les premiers gestes pour aider votre poule?

  • Les premiers gestes à effectuer pour aider votre poule. 1). Isoler la poule malade. En cas de maladie, c’est la première chose à faire pour ne pas prendre le risque de contaminer vos autres poules. Idéalement, et si cela est possible, il est bien de prévoir un espace dédié entièrement à « l’infirmerie« .

Comment attraper les poules?

  • Les parasites: attrapez les poules observez le tour de l'anus pour voir si il n'y a pas de poux ou de puces vous les verrez courir sur la peau et observez si vous ne voyez pas des pelotes blanches accrochées aux plumes ( toujours autour de l'anus ) se sont les nids des poux, dans ce cas il faudra les traiter.

Articles liés: