Quand repiquer tomate après semis ?

Table des matières

Quand repiquer tomate après semis ?

Quand repiquer tomate après semis ?

En règle générale, on repique la tomate lorsqu'elle a environ 6 à 8 semaines après le semis. Cela nous amène facilement à la mi-mai.

Quand repiquer les plants de tomates en godet ?

Placement des plants de tomates en godets : Quand les plantes portent 4 feuilles, c'est le moment de les repiquer en godets, certains appellent cette étape « planchonner« . En réalité le meilleur moment, c'est quand la plantule crée une une deuxième rangée de feuilles sur les premières.

Est-ce que les plants de tomates repoussent ?

Le problème, c'est que la tomate est très sensible au gel. Si vous voulez faire repousser la même tomate chaque année, il faudrait la cultiver en pot, chauffé tout l'hiver à l'intéreiur. Ou carrément, avoir une serre chauffé afin qu'elle ne soit jamais trop proche d'un froid assassin.

Quand éclaircir les tomates ?

Quand éclaircir les plants de tomate ? Dès la levée à la fin du mois de mai, lorsque les plantules possèdent au moins deux vraies feuilles.

Quand planter les tomates cerise en 2021 ?

JOURS FAVORABLES AVRIL 2021: - le 3,4 avril, le 13 avril:, le 22,23 avril. JOURS FAVORABLES JUIN 2021: - les 6 et 7 juin , 15,16,17 juin, 24 et 25 juin: plantez les tomates. (*) en fonction des dernières gelées possibles, tenir compte de votre localisation et si culture en pleine terre ou sous abri.

Comment repiquer des plants de tomates en pleine terre ?

Faire un apport de terreau et d'engrais universel ou spécial tomates. Dégager la terre sur 20 cm de profondeur pour y placer des orties hachées puis recouvrir de terreau afin que les plants ne soient pas en contact direct avec les orties. L'espacement entre deux plants doit être de 70 cm. Bien imbiber les plants d'eau.

Comment repiquer les tomates?

  • Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les “vraies feuilles” se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être repiquée .

Comment éviter les gelées de tomates?

  • Semées au chaud sous abri ou sous serre, les jeunes pousses de tomates manquent malgré tout de lumière. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines).

Quelle est la surface occupée par vos tomates?

  • Afin d’évaluer la surface qui sera occupée par vos plantations, prévoyez l’espacement de vos pieds de tomates de la façon suivante : sur une même ligne, 40 à 50 cm entre deux pieds (ou un peu moins pour les variétés les plus petites) ; 4.

Quelle est la distance entre deux variétés de tomates?

  • Distance entre deux plants de tomates Espacer les pieds de tomates de 50 cm, un peu plus pour les variétés à petits fruits.

Articles liés: