Qui a droit à la bourse au mérite ?

Table des matières

Qui a droit à la bourse au mérite ?

Qui a droit à la bourse au mérite ?

La bourse au mérite est versée à l'élève qui perçoit la bourse de lycée et qui a obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet.

Quand est versee la bourse du mérite ?

VERSEMENT. L'aide régionale au mérite est versée durant la première année universitaire, en un unique versement de 1000€ au cours du second semestre universitaire (à compter de fin décembre 2021).

Comment toucher la bourse au mérite ?

Le montant annuel est de 900 euros pour tous les élèves bénéficiaires, versés en 9 mensualités de 100 euros. Chacune versée pour une durée de 3 ans maximum, la prime au mérite peut être accordée sur une période plus longue en cas de redoublement pour raisons de santé.

Quand sont versés les bourses ?

Le versement s'effectue en 3 fois, à chaque trimestre de l'année scolaire 2021-2022, soit : fin décembre 2021 pour le 1er trimestre ; fin mars 2022 pour le 2e trimestre ; fin juin 2022 pour le 3e trimestre.

Quand on reçoit la bourse ?

La date versement bourse crous 2018-2019 était fixée au 5 du mois. C'est aussi le cas de la date versement bourse crous 2019-2020. Et ce, peu importe l'académie dans laquelle vous vous trouvez.

Quel est le montant de la bourse au mérité?

  • Le montant de la bourse au mérité dépend de l'échelon déterminé pour la bourse de lycée. La bourse au mérite est versée en 3 fois en même temps que la bourse de lycée.

Qui perçoit la bourse au mérite?

  • La bourse au mérite est versée à l'élève qui perçoit la bourse de lycée et qui a obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet. Qui est concerné ? A noter : le versement de la bourse au mérite peut être interrompu si le conseil de classe juge vos efforts et vos résultats insuffisants.

Quel est le montant de la bourse au mérite post-bac?

  • Le versement de la bourse au mérite post-bac est limité à 3 ans d’études. Tous les étudiants bénéficiaires se verront accorder la somme de 900 euros pour l’année. Contrairement à la bourse au mérite post-Brevet, l’élève perçoit l’aide sous forme de rente mensuelle de 100 euros.

Quel est le montant de la prime au mérite pour les lycéens?

  • Le montant de l’aide au mérite pour les lycéens est calculé selon l’échelon boursier (de 1 à 6) dont il dépend (voir les montants). Pour la prime au mérite pour les étudiants, l’aide est versée aux élèves ayant obtenu une mention très bien au Baccalauréat.

Articles liés: