Quelle terre pour plants de fraisiers ?

Table des matières

Quelle terre pour plants de fraisiers ?

Quelle terre pour plants de fraisiers ?

Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l'affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.

Quand repiquer des stolons de fraisiers ?

Quand repiquer les stolons des fraisiers ? Procédez au repiquage au printemps ou en août/ septembre.

Quand planter les boutures de fraisiers ?

Septembre est le mois idéal pour le bouturer afin de continuer à se régaler, dès le printemps prochain, avec des fraises goûtues et charnues.

Quelle est la meilleure période pour planter les fraisiers?

  • La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver et du froid. Ils fructifient dès l'année suivante. Les variétés remontantes qui produisent à la fin de l'été, et les fraisiers des Quatre saisons,...

Quelle est la densité de plantation des fraisiers?

  • Une terre silico-argileuse, riche en humus et légèrement acide à neutre est idéale. Évitez-lui les sols très calcaires ou excessivement humides, au risque de voir le pied pourrir ! La densité de plantation Comptez 4 à 6 plants/m² lorsque vous plantez les fraisiers sur le terrain.

Quelle est la nature des fraisiers?

  • Les fraisiers nécessitent une terre spécifique, bien aérée et préparée. Ils ont besoin également de beaucoup de soleil. Prendre en compte la nature du sol Le sol doit être humifère (riche en humus, qui est la couche supérieure du sol constituée de la décomposition de végétaux), bien drainé (qui contient peu d’eau) et acide.

Comment renouveler votre plantation de fraisiers?

  • Renouveler une partie de votre plantation tous les trois ou quatre ans. Pour faciliter la récolte et l’entretien, planter les fraisiers par séries de deux rangs, avec une distance de 40 cm entre les rangs et de 70 à 80 cm entre chaque série.

Articles liés: