Qui a bombardé Hiroshima et Nagasaki ?

Table des matières

Qui a bombardé Hiroshima et Nagasaki ?

Qui a bombardé Hiroshima et Nagasaki ?

L'Enola Gay (prononcé en anglais : [ɪˈnoʊlə ˈɡeɪ]) est l'avion bombardier Boeing B-29 Superfortress américain qui a largué une bombe atomique sur Hiroshima, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pourquoi Hiroshima a été choisi ?

La cité fut choisie comme cible car elle n'avait encore subi aucun raid aérien. Selon le musée national de la ville d'Hiroshima, la ville fut volontairement épargnée par les Américains lors des bombardements conventionnels pour éviter tout dommage préalable, afin de mieux évaluer les effets de la bombe.

Quelle est l'histoire de la bombe Hiroshima ?

Le , trois mois après la capitulation de l'Allemagne, l'explosion d'une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima, au Japon, met un terme à la guerre du Pacifique, précipite la fin de la Seconde Guerre mondiale et inaugure l'Âge nucléaire.

Qui a créé la bombe d'Hiroshima ?

Robert Oppenheimer : les deux visages du père de la bombe atomique.

Qui a bombardé Nagasaki ?

Le , le Bockscar, piloté par le major Charles Sweeney, commandant du 393d Bombardment Squadron, largue la bombe nucléaire Fat Man d'une puissance de 21 kilotonnes sur la ville de Nagasaki.

Comment s'appelle la bombe qui est tombée sur Hiroshima ?

Le au matin, un B-29 de l'armée américaine largue au-dessus de la ville japonaise de Hiroshima l'arme la plus puissante mise au point par l'humanité : la bombe atomique. C'était le début de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Articles liés: