Comment manger des kiwaï ?

Table des matières

Comment manger des kiwaï ?

Comment manger des kiwaï ?

Contrairement au kiwi, le kiwaï se mange tel quel, avec sa peau. Son goût est cousin du kiwi avec peut-être un peu plus de rondeur. On peut aussi en faire des desserts : beignets, tartes… mais le plus simple et le plus savoureux c'est bien sûr à l'état naturel !

Quand fleurit le kiwaï ?

La floraison intervient généralement vers mai / juin. La présence d'abeilles est indispensable : la dispersion du pollen par le vent ne suffit pas à assurer une pollinisation convenable. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles.

Quand récolter kiwaï ?

Une récolte du kiwaï à l'automne Les fruits ovoïdes, plus petits que les kiwis, se récoltent en septembre-octobre. Ils peuvent être consommés directement avec la peau qui est fine et lisse.

Comment manger un Nergi ?

Voilà Nergi, un fruit 100 % naturel garanti sans OGM qui ressemble à un mini kiwi, mais avec la peau lisse. On peut croquer dedans sans l'éplucher si on a envie d'un snack ou l'ajouter à des recettes de salades, bowls ou encore smoothies.

Comment se présente le kiwi ?

Sa couleur marron, sa peau duveteuse qui contraste avec sa chaire le plus souvent verte et blanche parsemée de toutes petites graines comestibles fait du kiwi un fruit reconnaissable parmi tous.

Quelle exposition pour planter un kiwi ?

Cette plante grimpante fruitière ne craint ni le froid ni les maladies. Le kiwi se plait dans un sol riche et profond, une exposition chaude et ensoleillée.

Comment planter un kiwaï autofertile ?

La plantation du kiwi issaï s'effectue en début de printemps ou à l'automne. Creusez un trou de 30 centimètres de profondeur et de largeur. Si la terre est trop lourde, n'hésitez pas à mélanger quelques poignées de sable pour l'alléger. Pendant ce temps, plongez la motte dans un grand seau d'eau pour bien l'humidifier.

Pourquoi mon kiwi ne fait pas de fleurs ?

1- Les plants sont trop jeunes : ils ne fleurissent jamais avant la troisième année de leur mise en place, souvent plus. Dans ce cas, pas d'inquiétude. 2- Les plants souffrent d'une carence : le manque de fer, en sol calcaire, limite la vigueur des plants. Pensez à effectuer un apport d'anti-chlorose au printemps.

Articles liés: