adplus-dvertising

Quel est le prix d'un Pommard ?

Table des matières

Quel est le prix d'un Pommard ?

Quel est le prix d'un Pommard ?

Obtenir un Pommard reste aisé, la fourchette de prix allant d'une vingtaine à moins d'une centaine d'euros en moyenne. A table, on l'utilisera pour agrémenter un lièvre ou une viande rouge (le bœuf s'y prêtera à merveille).

Quand boire un Pommard ?

15°C Le Pommard rouge est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 15°C. Il peut être consommé entre 5 et 25 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que viandes rouges, volailles, gibiers, viandes blanches.

Quel est le cépage du Pommard ?

Pinot Noir Dès le Moyen-Âge, on voyait le Pommard comme « la fleur des vins du Beaunois ». C'est le vin de référence… Exclusivement un rouge issu du Pinot Noir. L'Appellation d'Origine Contrôlée a été reconnue en 1936, parmi les premières.

Quels sont les grands crus de Bourgogne ?

Les principales appellations de la Bourgogne en vin rouge s'appellent Vosne-Romanée, Beaune, Nuits Saint Georges, Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Pomard et Volnay. En blanc, les appellations les plus célèbres sont Meursault, Chablis, Puligny-Montrachet et Pouilly Fuissé.

Quand boire un Chassagne-montrachet ?

Le Chassagne - Montrachet blanc est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 12 et 14°C. Il peut être consommé entre 3 et 8 ans à partir de son millésime.

Quand boire un Beaune 1er cru ?

Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 13 et 14°C. Il peut être consommé entre 3 et 10 ans à partir de son millésime.

Quels sont les grands crus ?

Les Grands Crus peuvent être blancs, rouges ou mousseux. D'une manière générale, en Bourgogne, la plupart des Grands Crus blancs sont des chardonnays (hors Alsace) avec leur équivalent rouge, le Pinot Noir. L'attribution du statut Grand Cru est strictement contrôlée dans la plupart des régions.

Quel est le plus grand cru de Bourgogne ?

TOP 20 – BOURGOGNE (1er SEMESTRE 2018) :
RangLotProfil Acheteur
11 bt Romanée-Conti Grand Cru 2001 – La Romanée-ContiPro-FRANCE
21 bt Musigny Grand Cru 2008 – LeroyAmateur-FRANCE
31 bt Vosne-Romanée 1er Cru Cros Parantoux 1986 – Henri JayerAmateur-FRANCE
41 mg Montrachet Grand Cru 2000 – LeflaivePro-FRANCE
16 autres lignes

Quelle température boire Chassagne-montrachet ?

Vins blancs : Les grands vins blancs secs de 12 à 14°C expriment mieux leurs arômes (Chassagne-Montrachet, Condrieu) . Les champagnes et les effervescents se boivent de 7 à 8°C sauf les grands champagnes qui se servent à 10°C.

Comment servir un Chassagne-montrachet ?

Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 14 et 15°C. Il peut être consommé entre 4 et 12 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que volailles, viandes rouges, viandes blanches, gibiers.

Articles liés: