Comment se débarrasser des moucherons dans les plantes vertes ?

Table des matières

Comment se débarrasser des moucherons dans les plantes vertes ?

Comment se débarrasser des moucherons dans les plantes vertes ?

Le citron ou le clou de girofle repoussent considérablement les moucherons. Il est donc possible de vaporiser de l'huile essentielle de citronnelle avec des clous de girofle sur les feuilles de nos plantes d'intérieur pour éviter l'invasion de moucherons.

Comment eliminer les moucherons dans le terreau ?

Placez un petit verre de vinaigre de vin sur le terreau d'une plante envahie de moucherons, et ils viendront s'y noyer tout seul. Vous pouvez aussi fabriquer un « vrai » piège avec une bouteille en plastique dont vous aurez découpé le haut de la bouteille puis retourné à l'intérieur de celle-ci.

Pourquoi Ai-je des moucherons dans mes plantes ?

Ces petits insectes apprécient la chaleur et l'humidité, ce qu'ils retrouvent dans le substrat de vos plantes d'intérieur… ils viennent donc pondre dans la terre humide, les œufs éclosent, donnent des larves, lesquelles se transforment en moucherons.

Comment se débarrasser des petites mouches dans les plantes ?

Diluez un peu de liquide vaisselle ou de savon noir dans beaucoup d'eau et vaporisez les plantes vertes et la surface des pots. Parmi les autres répulsifs bien connus, il y a l'huile essentielle de citronnelle.

Comment éliminer les moucherons dans la maison ?

Nos conseils pour éviter les moucherons

  1. Mettez la nourriture au frigo. ...
  2. Rangez les provisions dans des bocaux. ...
  3. Ne pas laisser de bouteille de vin ouverte ! ...
  4. Ne laissez pas traîner de vaisselle sale ! ...
  5. N'oubliez pas de nettoyer votre poubelle. ...
  6. Evitez d'avoir de l'eau stagnante dans votre cuisine.

Comment se débarrasser des petites mouches dans la maison ?

Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les moucherons fuiront !

Comment se débarrasser des moucherons au plafond ?

Vous pouvez verser du marc de café directement dans l'évier qui pose problème (vous voyez des moucherons s'en échapper régulièrement), puis faire couler de l'eau très chaude : tous les nuisibles volants nichés à l'intérieur seront propulsés directement dans le fond, sans espoir de retour.

Comment se débarrasser des moucherons?

  • Cinq astuces efficaces pour se débarrasser de ces moucherons ! 1.) Évitez de trop arroser vos plantes d’intérieur : Laisser sécher complètement les cinq premiers centimètres de la terre avant d’arroser à nouveau une plante infestée de moucherons.

Comment se débarrasser des larves de moucherons?

  • La troisième solution pour se débarrasser des larves de moucherons, est la solution savonneuse. Préparez une solution avec du savon à vaisselle. Vaporisez cette solution sur la plante et bien entendu sur le substrat.

Est-ce que les moucherons ne viendront plus pondre dans cette terre?

  • En plus, les moucherons ne viendront plus pondre dans cette terre, qu'ils ne considèreront plus adaptée pour la ponte, étant habituellement attirés par l'humidité du terreau. Si vraiment vous souhaitez empêcher que les insectes ne s'approchent des pots, il est possible de les recouvrir pour que les mouches n'aient plus accès à la terre.

Quel est le vinaigre pour les moucherons?

  • Le vinaigre : les moucherons sont friands de vinaigre de cidre et de vinaigre blanc. Vous pouvez en verser un peu dans un petit bol pour les attirer et les noyer. Le vin : les sciarides adorent le vin et ils sont attirés par son parfum sucré.

Articles liés: