Comment tuer une fouine dans un grenier ?

Table des matières

Comment tuer une fouine dans un grenier ?

Comment tuer une fouine dans un grenier ?

La naphtaline est un excellent répulsif anti-fouine. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de déposer des boules de naphtaline dans les trous creusés par la fouine dans la laine de verre. N'hésitez pas à en mettre un peu partout dans le grenier pour être sûr que ça va fonctionner.

Comment se débarrasser de la fouine ?

Quels produits naturels anti fouine ?

  1. Réaliser une solution avec un demi-litre d'eau, un litre de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle;
  2. Nettoyer la pièce avec ce mélange ;
  3. Y passer l'aspirateur ;
  4. Pulvériser du vinaigre blanc dans toute la pièce avant de refermer.

Comment choisir les pièges à une porte?

  • Vous avez généralement le choix entre les modèles à une ou deux portes. Reconnus pour leur simplicité, les pièges à une porte sont plus faciles à utiliser puisque l’emplacement du déclencheur implique que la fouine doive traverser le piège pour atteindre l’appât.

Comment utiliser un piège pour attirer la proie?

  • Ce piège utilise un œuf pour attirer la proie. Ce piège est doté d’une plaque de protection en métal. L’utilisation de ce piège exige quand même une très grande vigilance. Il s’agit d’un piège qui peut capturer tous les petits mammifères. Il s’active grâce à une tige de contact placé au milieu.

Comment lutter contre les fouines?

  • Si le piège est une solution particulièrement efficace pour lutter contre les fouines, d’autres méthodes non létales peuvent être envisagées. C’est notamment le cas de l’appareil à ultrasons (voir notre article sur les repulsifs anti fouine ), qui génère un bruit inaudible par l’Homme mais perceptible par la fouine.

Quels animaux peuvent être pris au piège?

  • Outre la fouine, plusieurs animaux nuisibles peuvent être pris au piège, à savoir : les rats, les martres, les lapins, les renards, les putois, les ratons. etc. Et comme pour chaque type de piège à fouine, faites bien attention à vos chats.

Articles liés: