Comment sont les feuilles de citrouille ?

Table des matières

Comment sont les feuilles de citrouille ?

Comment sont les feuilles de citrouille ?

Les feuilles mesurent 15 à 30 cm de diamètre, elles sont arrondies et découpées en plusieurs lobes profonds. Les fleurs forment des trompettes jaunes. En dehors de l'utilisation ludique pour Halloween, la citrouille se mange : la chair est ferme et dense.

Comment sont les feuilles de potiron ?

Les feuilles du potiron sont simples, pétiolées et alternes. Les fleurs, jaunes, sont unisexuées. Les fleurs mâles se distinguent ainsi des fleurs femelles par leur pédicelle plus long et fin. Les fruits du potiron apparaissent sur les fleurs femelles.

Est-ce que les fleurs de potiron se mangent ?

Les fleurs se consomment tout comme celles de la courge et de la courgette. ... Mais il ne faut cueillir et cuisiner que les fleurs mâles, sinon on risque d'hypothéquer la récolte (les fleurs mâles ont une grande tige droite, tandis que les fleurs femelles ont un petit renflement à la base).

Quand mange T-ON de la citrouille ?

L'automne et l'hiver. Le potiron (la citrouille) et le potimarron sont des courges qui se conservent bien et sont disponibles toute l'année. Mais ils se consomment surtout au cœur de l'automne et de l'hiver, d'octobre à janvier.

Articles liés: