Comment faire un mur végétal d'intérieur ?

Table des matières

Comment faire un mur végétal d'intérieur ?

Comment faire un mur végétal d'intérieur ?

Pour cela, voici ce dont vous aurez besoin pour faire votre mur végétal intérieur vous-même :

  1. un film de polyéthylène souple ou polyane.
  2. une planche en bois à fixer au mur ou autoporté
  3. un grillage à poules.
  4. de la mousse (sphaigne)
  5. des plantes grasses.
  6. du terreau adapté aux plantes succulentes.

Comment faire un mur végétale extérieur ?

L'alternative à la culture purement hydroponique consiste à faire pousser les plantes dans un substrat de tourbe, de compost, d'argile, de zéolithe, etc, déposé dans des poches de feutre, de modules en PVC, des cages grillagées ou autre, comme cela se pratique aussi pour le mur végétal d'intérieur.

Comment faire un mur végétal balcon ?

Plantez des herbes ou des fleurs. Posez votre palette sur le sol et laissez-la comme ça pendant quelques semaines ou jusqu'à ce que les plantes enveloppent leurs racines dans le terreau. Enfin, vous pouvez mettre la palette debout contre l'un des murs de votre balcon.

Comment Vegetaliser une façade ?

La végétalisation d'un mur peut donc se faire soit à partir du sol directement, les racines de plantes grimpantes y puisant leur nourriture et l'eau, soit en intégrant la flore au bâtiment, via des balconnières, des jardinières ou des systèmes plus complexes de murs végétaux par exemple.

Comment choisir un mur végétal?

  • Choisissez le mur destiné à être végétalisé. Les plantes seront ensuite sélectionnées en fonction de cette exposition. Définissez les dimensions de votre mur végétal. En intérieur, laissez au minimum 50 cm entre le haut du mur végétal et le plafond pour laisser la plante grandir.

Quel est le support utilisé pour réaliser un mur végétal?

  • Le support. Le support utilisé pour réaliser un mur végétal est composé de 2 couches (ou plus) de feutre horticole, indéchirable et imputrescible. Des cavités sont formées dans le feutre pour y placer les plantes. D’autres supports sont proposés par les magasins spécialisés : la sphaigne.

Comment mesurer l'emplacement du mur végétal?

  • Délimitez l'emplacement. Utilisez un mètre ruban et un crayon à papier pour mesurer et délimiter l'emplacement du mur végétal sur le mur qui servira de support. Notez ces dimensions, car elles seront importantes, que vous utilisiez un cadre préfabriqué ou que vous en construisiez un vous-même.

Comment imaginer un mur végétal pendant la saison froide?

  • Imaginez le mur végétal à différentes périodes de l'année. Par exemple, si vous vivez dans un climat tempéré, il est possible qu'un mur extérieur soit moins esthétique en hiver. S'il est proche d'une grande fenêtre, il est également possible que le froid ait un mauvais impact sur les plantes pendant la saison froide .

Articles liés: