Comment planter la rue ?

Table des matières

Comment planter la rue ?

Comment planter la rue ?

La rue a également besoin de soleil pour se développer. Cependant, du fait de son caractère photosensibilisant, il est préférable de l'installer à un endroit où personne ne viendra s'y frotter, comme le milieu ou l'arrière d'un massif de fleurs, ou en bordure de jardin, mais éloignée des passages quotidiens.

Comment multiplier la rue ?

La rue se multiplie également par boutures en août-septembre. Récoltez des boutures de 6-8 cm. Plantez dans un mélange drainé et léger (moitié sable, moitié terreau). Maintenez le substrat frais.

Quel type de rue se plante-t-il?

  • Elle a besoin de soleil et d’un peu d’arrosage seulement. Il existe deux types de rue : le mâle (avec de grandes feuilles) et la femelle (avec de petites feuilles). La première se plante du côté gauche du jardin, la seconde du côté droit.

Quelle est la couleur de la rue?

  • La Rue est une plante ou un sous-arbuste vivace très aromatique à tige très ramifiée atteignant environ 70 cm de haut. Les feuilles, deux à trois fois pennées avec des segments spathés, sont vert glauque et pointillées de canaux translucides d’huile essentielle.

Quand commence la récolte de la rue?

  • La récolte de la rue démarre à partir de la deuxième année de croissance. Les feuilles sont cueillies en fonction des besoins, toute l'année. Comme pour la plupart des aromatiques, les feuilles destinées à la conservation (séchées) sont prélevées avant la floraison.

Quelle est la hauteur de la rue?

  • La Rue est une plante ou un sous-arbuste vivace très aromatique à tige très ramifiée atteignant environ 70 cm de haut.

Articles liés: