Pourquoi lapin bélier ?

Table des matières

Pourquoi lapin bélier ?

Pourquoi lapin bélier ?

Le lapin bélier est un descendant du lapin de garenne. C'est le résultat de différents croisements qui ont permis de développer cette espèce particulière. On le reconnaît à ses grandes oreilles tombantes. Elles pendent vers le bas et le lapin ne peut les bouger.

Où vit le lapin bélier ?

Même s'il peut vivre à l'extérieur, le meilleur habitat pour le lapin bélier à la maison est une cage. Cette dernière doit être assez spacieuse car le lapin bélier est très actif notamment grâce à ses pattes arrière très puissantes.

Comment bien élever un lapin bélier ?

Le lapin bélier, comment l'élever à la maison ? Nos conseils

  1. Lui parler calmement, d'une voix sereine, pour le mettre en confiance.
  2. Lui répéter très fréquemment son nom car il est capable de le reconnaître dès lors qu'il ne contient qu'une ou deux syllabes tout au plus.

Quelle taille de cage pour un lapin bélier ?

Voici nos conseils pour le choix de la cage de votre lapin : un habitat aux dimensions confortables d'au moins 100 x 60 cm, une cage qui s'ouvre facilement, une cage bien aérée avec des barreaux en métal. Accordez aussi une certaine liberté à votre lapin en optant pour une cage dotée d'une paroi latérale mobile.

Pourquoi certains lapins ont les oreilles qui tombent ?

L'environnement très exigu, et la chaleur du confinement, firent que les muscles de la tête s'affaissèrent et les oreilles tombèrent. Certains éleveurs britanniques souhaitèrent exploiter cette caractéristique très spécifique de ces lapins élevés en captivité.

Quel fruit donner au lapin bélier ?

Fruits pour le lapin bélier

  • La cerise.
  • L¡ananas.
  • La pomme.
  • Le melon.
  • La poire.
  • La pastèque.
  • La mangue.

Articles liés: