adplus-dvertising

Quel est le niveau du BTS ?

Table des matières

Quel est le niveau du BTS ?

Quel est le niveau du BTS ?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?
Titre du diplômeNiveau de diplôme
Baccalauréat4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT6 (anciennement II)
Maîtrise, master 16 (anciennement II)
3 autres lignes

C'est quoi un bac plus 2 ?

Les formations en bac+2 sont des cursus post-bac permettant d'obtenir un diplôme de niveau III. À leur issue, elles délivrent 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Nombreux sont les cursus de bac+2 dans l'enseignement supérieur.

Quel diplôme validé un bac +2 ?

La formation la plus courante de niveau BAC+2 est le BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Certains candidats sont également diplômés d'un DUT (Diplôme Universitaire de Technologies). Dans les deux cas, les étudiants ont validé un BAC (pro ou général) et vont l'accompagner de 2 années d'études supplémentaires.

Quel est le niveau d'un bac 2 ?

Nomenclature des diplômes
Années après le BacTitre du diplômeNiveau de diplôme
-CAP, BEPNiveau 3 (anciennement V)
BacBaccalauréatNiveau 4 (anciennement IV)
Bac + 2DEUG, BTS, DUT, DEUSTNiveau 5 (anciennement III)
Bac + 3Licence, Licence LMD, licence professionnelleNiveau 6 (anciennement II)
4 autres lignes

Quel sont les diplôme de niveau 5 ?

Diplôme national du brevet, certificat d'aptitude professionnelle (CAP) ou brevet d'études professionnelles (BEP). Ils permettent de s'inscrire à des concours de catégorie C donnant accès à des fonctions d'exécution.

C'est quoi un diplôme niveau 3 ?

Le niveau III correspond aux diplômes sanctionnant la réussite à deux premières années d'études supérieures (diplôme universitaire technologique-DUT, brevet de technicien supérieur-BTS, diplôme d'études universitaires générales-Deug, écoles de formations sanitaires ou sociales, etc.). ... et aux diplômes de grande école.

C'est quoi un bac plus 4 ?

Le bac+4 est une quatrième année de formation dans l'enseignement supérieur après l'obtention du bac. Elle permet d'obtenir 60 crédits ECTS après un bac+3 et avant le passage en bac+5.

C'est quoi un bac 6 ?

Véritables tremplins vers le monde professionnel, les formations Post-master (bac+6) permettent aux étudiants de compléter leurs cursus par des compétences pointues et recherchées par les entreprises.

Comment avoir un niveau Bac 2 rapidement ?

En effet, il est possible de suivre une formation préparant à un titre professionnel de niveau 3 ( bac +2) sans pour autant être titulaire du Bac ! Pour cela, il suffit de justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans.

Quel diplôme en 1 an ?

Ainsi, le bac+1 représente la plupart du temps la toute première année d'une formation diplômante de premier cycle comme: d'un bac+2 comme le BTS ou le DUT. d'un bac+3 comme la licence ou le bachelor.

Quelle est la définition du BTS?

  • Le BTS : définition. Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS. A l’inverse il est parfois possible de passer le diplôme en un an. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.

Quelle est la durée du BTS?

  • Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS.

Quels sont les débouchés du BTS Communication?

  • Les débouchés du BTS Communication Les titulaires du BTS COM peuvent être amenés à travailler dans des entreprises privées, en agence de com ou de pub, en institution ou dans les milieux associatifs. Le panel des métiers de la communication est très large et permet d’accéder à un nombre de fonctions extrêmement diversifiées.

Quelle est la vocation du BTS?

  • Diplôme à vocation professionnelle par excellence, le BTS peut conduire à une insertion immédiate dans le monde du travail – même si 40 % des étudiant·e·s choisissent de poursuivre leurs études après l’obtention de leur diplôme.

Articles liés: