Quand épandre de la chaux sur une pelouse ?

Table des matières

Quand épandre de la chaux sur une pelouse ?

Quand épandre de la chaux sur une pelouse ?

Les meilleures périodes de l'année pour répandre de la chaux sur le gazon sont au début du printemps et vers la fin de l'automne.

Comment utiliser la chaux sur le sol?

  • L'action rapide de la chaux sur le pH du sol est efficace pour se débarrasser de ces indésirables. À utiliser cependant avec modération car, comme on l'a vu précédemment, la chaux modifie la structure du sol et tous les sols ne sont pas aptes à recevoir de la chaux.

Comment cultiver la chaux dans le potager?

  • Chaux dans le potager Bien connue des maraîchers, la chaux est associée à des matières organiques comme le fumier ou le compost : elle va créer un substrat idéal pour vos plantes potagères. Bien entendu, on ne l'applique pas sur un sol calcaire. Cela permettra de pouvoir cultiver des choux et des navets dans des sols acides.

Comment utiliser le lait de chaux?

  • Le lait de chaux est une préparation liquide à base de chaux et d'eau. Cette préparation a la propriété d'éradiquer les champignons pathogènes et les larves d'insectes nichant sous les écorces des arbres. On l'utilise notamment sur les fruitiers pour lutter contre le carpocapse, la tavelure, la moniliose, etc.

Quelle est la température de la chaux vive?

  • La température va au-delà de 900°C. Elle est commercialisée sous forme de poudre blanche. Son nom de chaux vive provient de la réaction vive qui l’a fait naître. Elle dégage de la chaleur quand elle est en contact de l’eau. Ce qui marque sa différence avec la chaux éteinte. La chaux vive a été la base du jardinage au temps de nos aïeux.

Articles liés: