Quels sont les avantages de la carte de presse ?

Table des matières

Quels sont les avantages de la carte de presse ?

Quels sont les avantages de la carte de presse ?

"Elle a de gros avantages. Elle facilite l'accès à certains lieux, que ce soit en France ou à l'étranger. Et même concernant les déductions fiscales des journalistes, si elle n'est pas nécessaire pour les obtenir, elle permet plus facilement de démonter sa qualité de journaliste que si on ne la possède pas."

Où mettre l'abattement de 10% ?

En revanche, si les indemnités pour frais professionnels qui vous sont versées par votre employeur sont couvertes par la déduction de 10 %, elles doivent être ajoutées aux salaires déclarés lignes 1AJ à 1DJ.

Comment déclarer abattement 10 ?

La seule chose que vous ayez à faire est de déclarer le montant de ses revenus imposables sur la déclaration n°2042 : NB : si vous estimez que les dépenses engagées pour vos frais professionnels dépassent ce pourcentage de 10 %, vous avez toujours la possibilité d'opter pour le régime des frais réels.

Comment bénéficier de l’abattement spécifique des journalistes?

  • Pour bénéficier de l’abattement spécifique des journalistes, il est indispensable que le contribuable ait opté pour l’abattement de 10 % sur les traitements et salaires et non pas pour l’application des frais réels.

Comment s’applique l'abattement forfaitaire pour les journalistes?

  • L’application de l’abattement forfaitaire est soumise à la condition que le contribuable exerce effectivement l’une de ces professions. Pour l’imposition des revenus 2019, le bénéfice de l'abattement d'impôt pour les journalistes n'est accordé qu’à ceux dont le revenu mensuel est inférieur à 6.000 euros nets.

Comment bénéficier d’un abattement fiscal pour un journaliste salarié?

  • Abattement forfaitaire de 7.650 euros. Abattement fiscal pour un journaliste salarié. En cas d’option pour la déduction forfaitaire des frais professionnels lors de sa déclaration des revenus, le journaliste peut profiter d’un abattement fiscal au titre de l’allocation pour frais d’emploi de 7.650 euros.

Est-ce que l’abattement est désormais réservé aux journalistes et assimilés?

  • L’abattement de 7.650 euros est désormais réservé aux journalistes et assimilés dont le revenu brut annuel est inférieur ou égal à 93.510 euros.

Articles liés: