Quelles ont été les différentes fonctions de Sainte-sophie ?

Table des matières

Quelles ont été les différentes fonctions de Sainte-sophie ?

Quelles ont été les différentes fonctions de Sainte-sophie ?

Sainte-Sophie était le siège du patriarche orthodoxe de Constantinople et le lieu d'accueil principal des cérémonies impériales byzantines, comme le couronnement des empereurs. L'église jouait aussi le rôle de lieu d'asile pour les malfaiteurs.

Comment visiter Sainte-sophie ?

Pour vous rendre à la Basilique Sainte-Sophie, le plus facile est d'emprunter le tramway T1 et de descendre à l'arrêt Sultanahmet (quartier abritant Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi, la Mosquée Bleue et le Musée d'archéologie).

Qui a construit l'église Sainte-sophie ?

532-537 Construction de l'église Sainte-Sophie de Constantinople, par Anthémios de Tralles et Isidore de Milet.

Pourquoi Sainte-sophie ?

Construite sur les ruines d'une ancienne basilique qui date du IVe siècle et qui a été brûlée lors d'une insurrection contre Justinien, la nouvelle église est dédiée à la « Sainte Sagesse » (Haghia Sôphia, en grec) c'est-à-dire à la sagesse divine qui inspire l'empereur. ...

Quelle est la fonction d'une basilique ?

Une basilique, dans l'Église catholique romaine, est une église remarquable par sa valeur commémorative, consacrée à un aspect du mystère chrétien ou au culte d'un saint particulièrement vénéré. ... Le titre de basilique donne préséance sur les églises d'un diocèse, et parfois d'une région, à l'exception de la cathédrale.

Comment faire pour visiter Istanbul ?

Visiter Istanbul en 20 expériences immanquables !

  • Déguster un sandwich au poisson sur le pont de Galata. ...
  • Visiter la Mosquée Bleue. ...
  • Négocier des lampes ou services à thé du Grand Bazar. ...
  • Goûter les pâtisseries aux pistaches du Spice Bazaar à Eminönü ...
  • Découvrir la basilique Sainte-Sophie.

Ou par qui et durant quel siècle a été construite Sainte-sophie ?

Sainte-Sophie (en grec byzantin Hagía Sophía, qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne basilique chrétienne de Constantinople, construite au VIe siècle, devenue par la suite une mosquée, au XVe siècle, sous l'impulsion du sultan Mehmed II.

Articles liés: