Est-ce que le soja donne des gaz ?

Table des matières

Est-ce que le soja donne des gaz ?

Est-ce que le soja donne des gaz ?

Aliments qui donnent des flatulences Les flageolets sont particulièrement réputés pour provoquer des flatulences, mais d'autres aliments peuvent en donner, comme le soja, les lentilles, les choux ou les pois. Les produits laitiers libèrent eux aussi beaucoup de gaz lors de la digestion.

Pourquoi je pète beaucoup en ce moment ?

Quand la pression devient trop forte, les gaz s'échappent alors sous la forme de pets par l'anus. Ces pets sont aussi appelés flatulences. Voilà donc pourquoi on pète. ... Ainsi, les fruits très mûrs, le chou, le maïs, les oignons, l'ail, les poireaux et les boissons gazeuses génèrent de nombreux gaz.

Est-ce que la soja est contre-indiquée?

  • Il est donc recommandé pour les personnes présentant des risques de maladies cardiovasculaires, ou pour les femmes en post-ménopause. Il doit être proscrit de l'alimentation des personnes pour lesquelles la consommation de soja est contre-indiquée. Aussi dans la rubrique :

Quelle est la consommation d'aliments contenant du soja?

  • La consommation d'aliments contenant du soja est à proscrire chez : les enfants de moins de 3 ans. Pour un adulte, il est recommandé de restreindre la consommation à un produit de soja par jour. Le jus de soja est un aliment particulièrement concentré en génistéine :

Est-ce que le soja est nocive pour le cancer du sein?

  • L’exposition tout au long de la vie aux œstrogènes étant associée à un risque accru de cancer du sein, on est en droit de se demander si les isoflavones contenues dans le soja sont nocives et favorisent la survenue de ce cancer. Chez les femmes asiatiques, les données disponibles montrent un effet protecteur des phyto-œstrogènes.

Comment limiter la consommation de soja durant la grossesse?

  • Par principe de précaution, durant la grossesse, il est recommandé de limiter la consommation d’aliments à base de soja. L’Afssa (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) recommande de ne pas consommer plus d’un aliment contenant du soja par jour pendant toute la durée de la grossesse, mais aussi durant la période d’allaitement.

Articles liés: