adplus-dvertising

Comment fleurir un nénuphar ?

Table des matières

Comment fleurir un nénuphar ?

Comment fleurir un nénuphar ?

Pour bien fleurir, Le nénuphar a besoin de matière organique, d'une terre riche. Un terreau aquatique convient parfaitement ou un mélange de ½ terre végétale (terre de jardin un peu lourde, non calcaire) et ½ terre aquatique.

Est-ce que le nénuphar est une fleur ?

Le nénuphar ou nymphéa (Nymphaea) est une plante vivace aquatique herbacée, avec des rhizomes dressés ou horizontaux ou des tubercules stolonifères, que l'on trouve partout dans le monde selon les espèces différentes les plus adaptées à chaque pays.

Quand fleurit le nénuphar ?

Le nénuphar Lorsqu'elles sont trop nombreuses, elles ont tendance à pousser les unes sur les autres : il ne faut pas hésiter à en supprimer celles en hauteur pour retrouver une silhouette bien horizontale, flottant sur l'eau. Les boutons floraux et les fleurs s'épanouissent de juillet à octobre.

Quand Couper les feuilles de nénuphars ?

Opérer au début de l'automne lorsque la floraison est terminée, ou à défaut au début du printemps. Conseil : Selon la variété de nénuphar, placer le pot entre 15 et 30 cm de profondeur. Les nénuphars préfèrent les eaux calmes pour fleurir.

Pourquoi un nénuphar ne fleurit plus ?

Le volume d'eau, le substrat dans lequel il est planté, l'exposition du bassin, des apports d'engrais pour plantes aquatiques conditionnent sa vigueur et peuvent jouer sur la floraison d'un nymphéa.

Quelle profondeur pour nénuphar ?

Culture des nénuphars La profondeur de plantation varie selon les espèces, de 15cm à 45cm (pour les petites variétés convenant à un petit bassin (nymphea 'Andreana', nymphea 'Candida') de 30cm à 1m20 pour les nymphéas les plus vigoureux convenant à un grand bassin ou à un étang (nymphea 'Alba', nymphea 'Virginia').

Quelle différence entre le nénuphar et le lotus ?

Bien qu'il est facile de les confondre, les couleurs de la fleur de lotus varient entre le blanc et le rose, tandis que celles du nénuphar peuvent varier du violet au bleu. De plus, contrairement au nénuphar qui possède bien plus de pétales, la fleur de lotus flotte nettement au dessus de l'eau.

Quelle est la différence entre un nénuphar et un lotus ?

Si la fleur du nénuphar est uniquement jaune soutenu, celle du nymphéa peuvent être multiples. La fleur du lotus, quant à elle, ressemble souvent à celle du nymphéa. Mais c'est son centre qui diffère puisqu'il est composé d'un réceptacle en forme de pomme d'arrosoir.

Quand pousse les nénuphars ?

Les nénuphars font partie des plantes incontournables dans un bassin. À partir du printemps, généralement au mois de mai, les boutons floraux émergent l'un après l'autre de l'eau.

Comment couper les feuilles de nénuphar ?

La division du rhizome se fait en coupant le rhizome à l'aide d'un couteau aiguisé, à une distance de 10 cm du collet (extrémité en croissance). Cette méthode de division permet de les rejuvéniliser. Il est nécessaire de diviser votre nénuphar si vous voyez que les feuilles émergent de l'eau.

Articles liés: