Quand planter les concombre en pleine terre ?

Table des matières

Quand planter les concombre en pleine terre ?

Quand planter les concombre en pleine terre ?

La plantation se fait vers mi-mai (un peu avant dans le Sud) après les Saints de glace qui marquent traditionnellement la fin des risques de gel : les plants mesurent alors généralement une quinzaine de centimètres et vous les planterez en respectant une distance de 60 cm entre chaque pied.

Quand planter concombre Québec ?

Habituellement, il faut attendre la 2e semaine de juin avant de les planter dans la région de Québec, plus tard encore dans le Bas du fleuve et le nord.

Quand planter son potager au Québec ?

Quand le sol se réchauffe et qu'il n'y a plus de risque de gel, généralement à la fin mai (Montréal) ou la mi-juin (ailleurs), on peut semer en pleine terre les légumes frileux (concombres, courges, haricots, melons, maïs, etc.).

Comment se semer le concombre?

  • Si vous semez sous abri, vous pouvez commencer dès mars-avril. Pour le semis en place ou la plantation, opérez aux alentours de la mi-mai. L’essentiel est que le risque de gelées soit écarté : à partir d’avril dans les régions du sud, fin mai début juin pour les régions plus fraîches. Comment semer le concombre ?

Combien de plants de concombre?

  • Sinon, placez deux ou trois plants au centre de chaque colline. Les jeunes plants de concombre sont souvent affaiblis par les pluies et la fraîcheur du printemps. Vous pouvez les protéger contre les éléments en les couvrant avec des bouchons translucides, disponibles dans la plupart des pépinières.

Comment planter vos concombres dans le jardin?

  • Plantez vos concombres dans le jardin 1 Dans les rangées, espacez-les de 30 cm (12 pouces). Sinon, placez deux ou trois plants au centre de chaque colline. 2 Les jeunes plants de concombre sont souvent affaiblis par les pluies et la fraîcheur du printemps. Vous pouvez les... More ...

Comment procéder à la plantation de concombre?

  • La plantation devra se faire dans une terre bien ameublie, sans mottes ni cailloux ni adventices, en versant une poignée de compost bien décomposé au fond de chaque trou de plantation. Si vous faites des rangs de concombre, gardez un mètre entre chaque rang.

Articles liés: