Quel lycée pour devenir programmeur de jeux vidéo ?

Table des matières

Quel lycée pour devenir programmeur de jeux vidéo ?

Quel lycée pour devenir programmeur de jeux vidéo ?

Pour cela, l'école G. Tech (une des trois écoles de Gaming Campus) permet à chacun, passionné de jeu vidéo et désirant découvrir le langage code, deux formations professionnalisantes pour accéder au métier de programmeur de jeux vidéo. D'abord, le Bachelor Développeur informatique, option jeu vidéo.

Comment travaille le développeur de jeux vidéo?

  • Le développeur de jeux vidéo travaille en étroite collaboration avec le chef de projet. Ensemble, ils établissent un cahier des charges. Le développeur est ensuite chargé de programmer les menus, les actions, les outils ainsi que toutes les interfaces du jeu.

Quelle formation suivre pour devenir développeur de jeux vidéo?

  • Bien évidemment, le développeur pro est un passionné de l’univers du jeu vidéo. Quelle étude / formation suivre pour devenir programmeur de jeux vidéo ? Dans la plupart des cas, ce qui exercent le métier de développeurs possèdent un bac + 5, généralement un diplôme d’ingénieur dans l’informatique.

Quel est le revenu d'un développeur de jeux vidéo?

  • En début de carrière, selon l'entreprise dans laquelle il exerce, le développeur de jeux vidéo peut gagner entre 16 euros mensuels. Avec quelques années d'expérience, il peut dépasser les 3000 euros de revenu.

Comment devenir un concepteur de jeu vidéo?

  • Aucun jeu vidéo ne peut exister sans au moins un concepteur de jeux vidéo. Devenir un pro en programmation consiste à concevoir le jeu vidéo de façon à le rendre le plus efficace et performant possible. Comment ? Il travaille souvent au sein d’une équipe éducative et sous la responsabilité du chef de projet.

Articles liés: