Comment arrive les blattes de jardin ?

Table des matières

Comment arrive les blattes de jardin ?

Comment arrive les blattes de jardin ?

Le cafard de jardin vient à la recherche de nourriture principalement et d'un coin assez chaud pour planter de ses prédateurs habituels. Apprenez à les reconnaître, à les éliminer et à se protéger de leur infestation.

Comment se débarrasser des cafards dans le jardin ?

Pour cette technique, il faut mélanger de l'acide borique en poudre, du miel et de la farine, toujours à parts égales, de manière à former de petites boulettes. Ces petites boulettes serviront également d'appât et doivent aussi être disséminées sur les points de passage des cafards ou des blattes de jardin.

Comment se débarrasser des cafards de bois ?

Mélangez de l'acide borique, du miel et de la farine et créez des boules grâce à la pâte obtenue. Glissez-les dans une bouteille. Les cafards de jardin seront ainsi attirés dans la bouteille et vous pourrez les piéger.

Comment eliminer les blattes de jardin ?

Avec des gants, on mélange à parts égales de l'acide borique en poudre, de la farine et du miel. On forme des boulettes avec le mélange, à semer aux endroits où passent les cafards : par simple contact avec l'acide borique ou en ingérant la substance, les blattes se déshydratent lentement.

Comment éloigner les blattes de la maison ?

C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce. Autre option : le bicarbonate de soude.

Comment se débarrasser des cafards dans le frigo ?

Voici trois recettes faciles pour supprimer les cafards : Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds.

Comment attirer les cafards de jardin?

  • Le piège de l'humidité : les cafards de jardin aiment l'humidité. L'idée est de les attirer avec une assiette remplie d'eau. Tout autour, saupoudrez un mélange de plâtre, de farine et de sucre en poudre. Une fois cette collation effectuée, la blatte ira se désaltérer et mourra quelques heures plus tard d'une occlusion intestinale.

Comment protéger votre jardin contre les cafards?

  • L’aménagement paysager de bois ou de roches autour de la limite de votre jardin sont également des maisons potentielles pour les cafards. Vérifiez ces zones de votre jardin pendant la journée lorsque des cafards sont présents dans leurs nids. – Enlevez le bois mort et en décomposition autour de votre jardin et jetez-le.

Comment limiter la prolifération des cafards de jardin?

  • Limiter la prolifération pour éviter l’invasion, en chassant non pas les cafards, mais leurs cachettes et leurs sources de nourriture ! Puisque les cafards de jardin adorent les endroits humides et abrités, on commence par éliminer tout ce qui pourrait les attirer dans le jardin.

Comment préparer un répulsif contre les cafards de jardin?

  • → Préparez un répulsif contre les cafards de jardin. Pour cela, il s’agit de préparer un vaporisateur avec 30 gouttes d'huile essentielle d’arbre à thé ou d’eucalyptus mélange à un litre de vinaigre blanc. Et nettoyez terrasse, balcon, salon de jardin et pas de porte avec cette solution naturelle, mais efficace.

Articles liés: