Quels sont les primes imposables ?

Table des matières

Quels sont les primes imposables ?

Quels sont les primes imposables ?

Cela signifie que les primes sont non imposables à l'impôt sur le revenu. De ce fait, le montant de la prime ne sera pas à ajouter sur la ligne des traitements et salaires dans la déclaration de revenus en 20 selon sa date du versement.

Quel est le montant de la prime d’activité?

  • En France, des millions de foyers perçoivent la prime d’activité. Remplaçant la prime pour l’emploi et le RSA activité, la prime d’activité est accessible sous conditions de ressources. Le montant quant à lui peut varier selon votre situation personnelle (enfant à charge, célibataire, etc.).

Est-ce que les primes sont imposables à l’impôt sur le revenu?

  • Cela signifie que les primes sont non imposables à l’impôt sur le revenu. De ce fait, le montant de la prime ne sera pas à ajouter sur la ligne des traitements et salaires dans la déclaration de revenus en 20 selon sa date du versement.

Pourquoi vous avez perçu la prime d’activité?

  • En 2018, vous avez perçu la prime d’activité (quel que soit le montant ). Cela n’aura aucune conséquence sur vos impôts. Si vous êtes non imposable du fait de vos revenus (pas d’impôt à payer) : Le fait d’avoir bénéficié de la prime activité ne change rien. Vous ne paierez pas d’impôt.

Quels sont les bénéficiaires de la prime d’activité de la fonction publique?

  • Lors d’une audition devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale le 19 décembre 2018, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, a annoncé qu’avant la réforme de la prime d’activité de début 2019, 400.000 fonctionnaires en étaient bénéficiaires (soit 8% des effectifs de la fonction publique).

Articles liés: