Comment blanchir les épinards ?

Table des matières

Comment blanchir les épinards ?

Comment blanchir les épinards ?

Comment blanchir des épinards ?

  1. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole.
  2. Une fois l'eau bouillante, immergez vos feuilles d'épinards pendant une minute chrono.
  3. A l'aide d'une araignée, retirez-les.

Comment consommer les épinards ?

Après avoir équeuté les feuilles, on se débarrasse de leur nervure centrale afin de conserver uniquement la partie la plus tendre du légume. On termine en rinçant les épinards sous un filet d'eau froide. On peut les déguster immédiatement en salade, notamment les jeunes pousses.

Comment émincer des épinards ?

Plier la feuille en deux sur la nervure centrale. 4 : Et avec un couteau, coupez la nervure sur toute sa longueur. 5 : Vous ne devez garder que le vert et tendre de la feuille. 6 : Deuxième méthode, replier la feuille en deux sur la nervure centrale.

Pourquoi Faut-il blanchir les épinards ?

Blanchir signifie plonger les légumes pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée afin d'éliminer les impuretés et pour qu'ils aient plus de consistance dans les préparations. De cette manière, les légumes gardent aussi leurs nutriments et leur couleur.

Quelles épices dans les épinards ?

Si vous souhaitez préparer des épinards simplement revenu à la poële, elles se marieront très bien avec un mélange comprenant des échalotes, de la noix de muscade, du paprika doux, de l'ail (si vous aimez) et du poivre de cayenne.

Quels sont les bienfaits des épinards ?

Caractéristiques de l'épinard

  • Fort pouvoir antioxydant ;
  • Très peu calorique ;
  • Bonne source de fibres alimentaires ;
  • Favorise la santé oculaire ;
  • Contribue à prévenir les pathologies chroniques.

Comment vous lancer dans la cuisson des épinards frais?

  • Avant de vous lancer dans la cuisson des épinards frais, vous devez d'abord les équeuter et enlever les côtés. Pour cela, il suffit de les plier en deux dans la longueur et d'enlever la nervure centrale. Sachez que les petites pousses se dégustent aussi en salade ! Pour les blanchir :

Comment lier les épinards à la crème?

  • Les feuilles doivent être entières, fermes, craquantes mais pas trop épaisses. Cette préparation permet ensuite de lier les épinards à la crème avec une pointe d'ail ou de les utiliser dans les apprêts dits " à la florentine ". L'épinard est un accompagnement classique du veau et de la volaille ainsi que des oeufs.

Comment récupérer les feuilles d'épinards?

  • Récupérer les feuilles d'épinards avec une araignée. Plongez-les immédiatement dans l'eau glacée. Les épinards ont gardé leur belle couleur verte. Egoutter et presser les feuilles des épinards pour enlever l'excédent d'eau. Cette technique permet de préparer une mise en place d'épinards frais pour le service.

Est-ce que l’épinard frais est un légume frais?

  • Même si l’épinard est un légume disponible tout au long de l’année, que ce soit en conserve ou surgelé, il est bien meilleur frais ! Présents sur les étals de mai à juillet, les épinards frais sont très faciles à cuisiner. Toutefois, certaines recommandations s’imposent.

Articles liés: