Comment conserver le basilic Une fois coupé ?

Table des matières

Comment conserver le basilic Une fois coupé ?

Comment conserver le basilic Une fois coupé ?

Pour que le basilic conserve tous ses arômes, il suffit de le laver puis de le sécher à l'aide d'un essuie-tout. Ensuite, mettez les feuilles entières ou ciselées dans un bac à glaçons. Ajoutez de l'eau et placez au congélateur. Il vous suffira de décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.

Comment faire sécher le basilic frais ?

Le séchage Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Est-ce qu'on peut congeler du basilic frais ?

La congélation n'altère presque pas le goût du basilic. Deux façons de congeler les feuilles de basilic : entières, sans les tiges, dans un sac hermétique ou en purée. ... Versez dans des moules à glaçons et congeler. Une fois gelée, démoulez, mettez les cubes dans un sac de congélation et remettez au congélateur.

Quel engrais naturel pour le basilic ?

La cendre de bois (s'en servir avec précaution) En effet, ce résidu riche en phosphore et en potasse contient de la chaux. Il renferme également du magnésium et a une bonne teneur en silice, un minéral naturel. Ce cocktail d'éléments nutritifs en fait un terreau idéal pour la floraison du basilic.

Comment éviter l’arrosage du basilic?

  • L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Quelle est la meilleure solution pour planter le basilic?

  • Plante méditerranéenne, le basilic aime le soleil. Il faut donc déposer le plan à l’endroit le plus ensoleillé de la maison si on veut le garder à l’intérieur. L’été, le jardin et le balcon sont la meilleure solution. Dehors, les plantes bénéficient du soleil et de l’air frais et ont généralement plus d’espace pour pousser.

Comment semer le basilic?

  • Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Comment récolter le basilic?

  • Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme. Juillet et août est la période idéale pour récolter en grande quantité à des fins de congélation.

Articles liés: