Quand pollen cyprès ?

Table des matières

Quand pollen cyprès ?

Quand pollen cyprès ?

La période de pollinisation s'étend sur plusieurs mois en raison du nombre important d'espèces à l'origine du pollen. Le cyprès vert (cupressus sempervirens) et le cyprès bleu (cupressus arizonica) sont les premiers contributeurs. Ils pollinisent en début d'année, de janvier à avril.

Quand se termine la saison des pollens ?

Les réactions allergiques causées par les différents pollens se manifestent à peu près aux mêmes périodes chaque année, soit : de mars à juin (pollen des arbres et des arbustes); de mai à octobre (pollen des graminées, tels que le gazon, le foin, le pâturin et le brome);

Quel pollen en mai ?

Outre les graminées, le mois de mai est également celui des pollens des arbres. Bouleau, charme, châtaignier, chêne, cyprès, mais aussi olivier, platane et saule complètent un tableau déjà bien chargé en allergisants.

Comment éviter les allergies aux pollens de cyprès?

  • Une fois le niveau de sensibilité au pollen de cyprès défini, le médecin indiquera le traitement le plus approprié. Il est important, si vous souhaitez éviter les allergies aux pollens de cyprès, de suivre au pied de la lettre les indications données par le spécialiste. Le plus important est de suivre le traitement aussi longtemps qu'indiqué.

Quel est le risque d'allergie aux pollens d'ambroisie?

  • Le risque d'allergie associé aux pollens d'ambroisie est très élevé le long de la vallée du Rhône. Les pollens de graminées, d'urticacées (orties), d'armoise et de plantain sont aussi bien présents dans l'air. Voici la carte des pollens par département à date.

Comment réduire les risques de réactions allergiques?

  • Chez soi, on peut réduire les risques de réactions allergiques en prenant soin de bien se rincer les cheveux en rentrant le soir pour éliminer le pollen qui s’y dépose.

Comment prendre rendez-vous chez un spécialiste de l'allergie?

  • En plus de prendre rendez-vous chez un spécialiste, une bonne recommandation est d'éviter au possible être près des zones où il y a beaucoup de conifères à cette période. Si vous ne pouvez éviter l'exposition, un traitement adapté est la meilleure manière d'éviter les problèmes et les symptômes gênants de l'allergie.

Articles liés: