Quelle taille de rail de placo ?

Table des matières

Quelle taille de rail de placo ?

Quelle taille de rail de placo ?

Différents rails placo Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.

Quel montant pour placo ?

Au sol et au plafond ce sont des rails qui sont posés, il en existe de différentes dimensions mais c'est le R48 qui est le plus couramment utilisé afin de créer une cloison standard de 7,4 cm d'épaisseur. Les éléments verticaux de jonctions, sont des montants de type M48.

Quels sont les épaisseur de placo ?

Les plaques de plâtres les plus courantes existent en des formats divers qui permettent de les adapter facilement à tous les espaces :

  • les épaisseurs : 6, 9,5, 13, 15, 18, 20, 23 et 25 mm ;
  • les largeurs : 60, 90, 100, 1 cm ;
  • les hauteurs : 125, 150, 240, 250, 2 cm.

Quel Epaisseur de placo ?

La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D'une épaisseur de 12,5 mm, et disponible en largeurs 6 mm et en différentes longueurs de 20 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d'ossature métallique.

Quel différence entre rail et montant placo ?

Le montant : Il se place en perpendiculaire du rail ou de la cornière pour former l'ossature. Il est utilisé pour la réalisation d'une cloison ou d'un doublage de mur ou un montage de faux plafond. Il coûte entre 3 et 5 € pour un montant M48 de 3 mètres.

Comment calculer le nombre de rail ?

Pour le nombre de rails, diviser la longueur totale par le longueur des rails et faire x2 (haut et bas).

Comment assembler des rails de placo ?

2:494:28Extrait suggéré · 50 secondesRails et Montants Placo-Plâtre : les sertir ou les visser ? - YouTubeYouTube

Articles liés: