Comment s'occuper de ses poules ?

Table des matières

Comment s'occuper de ses poules ?

Comment s'occuper de ses poules ?

Avoir des poules : s'occuper du poulailler

  1. Nourrir les poules avec une alimentation adaptée (céréales, protéines, déchets de table...). La nourriture se donne à heure fixe.
  2. Disposer de l'eau fraîche et propre tous les jours.
  3. Ramasser les œufs des poules.
  4. Fermer le poulailler pour éviter l'intrusion des prédateurs.

Quand faire un poulailler ?

La saison idéale pour acheter des poules est le printemps, mais également un peu avant l'automne. La Basse Cour Toujours vous propose ainsi des poules de 5 à 6 mois, si prêtes à pondre que souvent l'on trouvera son premier œuf dans le carton de transport en les déballant !

Comment nettoyer un poulailler infesté de poux ?

Vous pouvez aussi utiliser de la terre de diatomée blanche ou grise. Si vos poules sont touchées, désinfectez le poulailler et saupoudrez les ailes et plumes de vos volatiles avec de la terre de diatomée. La poudre de pyrèthre est aussi un bon répulsif anti poux.

Comment éviter que le poulailler sent mauvais?

  • Vous pouvez utiliser de la cendre ou des copeaux pour absorber les odeurs des déjections. Quelques conseils ici pour éviter que le poulailler sent mauvais. Sonores : les poules peuvent faire du bruit quand elles ont fini de pondre mais ce ne sont pas des animaux très bruyants.

Comment construire un poulailler?

  • Dès lors qu’on aime bricoler, on peut se lancer dans la fabrication d’un poulailler. Dans le fond, pour ceux qui ont un minimum de compétences en bricolage, construire un poulailler n’est pas très compliqué. Toutefois certaines précautions sont à prendre, car les poules doivent pouvoir profiter d’un abri confortable en toute saison.

Pourquoi trop de poules dans un poulailler?

  • Trop de poules ou pas assez d’espace dans un poulailler, c’est non. Il faut être responsable et éviter la cruauté. Les mouvements nécessaires aux poules sont d’explorer, gratter les sols, étirer les ailes, ébouriffer les plumes , prendre des bains de terre.

Quelle est la règle de base pour un poulailler?

  • Hormis la loi, qui régit la détention d’animaux et la construction d’une structure pour les accueillir, la règle de base quand on possède un poulailler est le respect du voisinage.

Articles liés: