Quelle exposition pour les oeillets d'Inde ?

Table des matières

Quelle exposition pour les oeillets d'Inde ?

Quelle exposition pour les oeillets d'Inde ?

Sol et exposition idéals pour planter des œillets ou rose d'Inde au jardin ou en pot. L'œillet d'Inde n'est pas capricieux, un sol ordinaire, même pauvre, lui conviendra très bien. Un emplacement en plein soleil, même ardent, fera tout de même son bonheur, dans un sol fertile et bien drainé.

Où mettre les oeillets d'Inde dans le potager ?

Les œillets d'Inde sécrètent justement une substance appelée Thiophène qui repousse les nématodes. En plantant donc des œillets d'Inde à proximité de vos tomates et de vos légumes, vous obtiendrez des pieds bien plus résistants.

Comment arroser des oeillets d'Inde ?

Arrosage des oeillets d'Inde : Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d'Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d'économiser 1 arrosage sur 2. Attention, un excès dearrosage excessif peut conduire au pourrissement des racines.

Comment planter des oeillets d'Inde ?

En pleine terre, on peut planter l'œillet d'Inde au printemps en laissant un espacement de 15 à 20 cm entre deux pieds. En petits godets, préférez des plants en bonne santé, non flétris, avec beaucoup de feuilles et de préférence sans fleurs. Mélangez la terre du jardin à du terreau spécial plantes fleuries.

Quand arroser un œillet ?

Une fois la fleur épanouie, arrosez uniquement en période sèche, afin de maintenir la floraison en été. En effet, les œillets supportent assez bien la chaleur et n'ont pas tant besoin d'eau.

Comment entretenir l'œillet ?

L'oeillet est très résistant et ne demande que peu d'entretien.

  1. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela stimule l'apparition de nouvelles fleurs.
  2. Arroser uniquement en cas de sécheresse prolongée.

Comment se semer l’Oeillet d’Inde?

  • Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai. Installez vos oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons Entretien de l’oeillet d’Inde

Comment cultiver un œillet d'Inde?

  • Très facile à cultiver en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse. Une brillante sélection réunissant des fleurs en gros pompons jaune citron, jaune d'or ou orange vif. A utiliser à l’envie dans les grands massifs de fleurs d’été. Une collection de 3 variétés d’œillets d'Inde très différentes les unes des autres.

Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?

  • Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.

Pourquoi la plantation et l’entretien des Oeillets d’Inde?

  • La plantation et l’entretien des oeillets d’Inde sont des gestes qui améliorent la floraison. La plantation est une étape importante car c’est elle qui conditionne la croissance de la plante et la belle floraison de l’oeillet d’Inde.

Articles liés: