Quels sont les risques d'un avortement clandestin ?

Table des matières

Quels sont les risques d'un avortement clandestin ?

Quels sont les risques d'un avortement clandestin ?

Les complications des avortements clandestins sont responsables jusqu´à 30% des décès maternels en Afrique [1,2] et au Congo en particulier où la mortalité maternelle s´élève à 426/100.00 naissances vivantes [3].

Qui a autorisé l'avortement ?

Face à une loi ouvertement bafouée et l'impossibilité de la faire respecter, l'avortement est finalement autorisé et encadré par le vote de la loi Veil en 1975.

Quel est le délai légal pour avorter?

  • En France, le délai légal pour avorter dépend de la méthode que vous aurez choisie : Délai pour l’IVG médicamenteuse : l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles.

Quels sont les délais d'avortement légaux?

  • Les délais d’avortement légaux diffèrent selon la méthode d’avortement choisie. L'IVG est possible jusqu'à la fin de la 12e semaine de grossesse pour la méthode instrumentale, et jusqu'à la fin de la 7e semaine de grossesse pour la méthode médicamenteuse.

Quelle est la durée légale pour avorter en Autriche?

  • Pour un avortement entre les 12ème et 22ème semaines, la permission d’un docteur est nécessaire et s’inscrit dans le cadre des interruptions médicales de grossesse. Quelle est la durée légale pour avorter en Autriche ? Le délai d'avortement en Autriche est de 14 semaines d'aménorrhée et sur demande de la femme.

Quel est le délai d'avortement en Allemagne?

  • Le délai d'avortement en Allemagne est de 14 semaines d'aménorrhée et sur demande de la femme. Sous quel délai pouvez vous avorter à Andorre ? Interdit par le droit, l'avortement en Andorre est accepté en pratique pour sauver la vie de la mère.

Articles liés: