Quand et comment déplacer des fraisiers ?

Table des matières

Quand et comment déplacer des fraisiers ?

Quand et comment déplacer des fraisiers ?

Pour autant, il n'y a pas forcément de saison pour déplacer des fraisiers : si votre opération est bien menée, vous pouvez les déplacer toute l'année. On privilégiera cependant l'automne (une fois les derniers fruits récoltés) et le printemps pour tout déplacement, c'est-à-dire au moment où ils ne produisent plus.

Comment replanter des fraisiers ?

Préparer un mélange moitié terreau et moitié compost. Étaler délicatement les racines. Couvrir de terre, tasser le sol et bien arroser. L'automne arrivé, laisser dans les sacs de géotextile ou transplanter en pleine terre.

Comment multiplier les plants de fraisiers ?

La plupart des variétés de fraisiers se multiplient par marcottage grâce à leurs "stolons". Une tige au bout de laquelle va pousser un nouveau fraisier, clone du pied-mère. En revanche le semis n'est pas recommandé. Les fraisiers des jardins sont souvent un croisement entre deux espèces.

Comment arracher des fraisiers ?

0:072:17Extrait suggéré · 60 secondesNettoyage d'une planche de fraisiers - YouTubeYouTube

Quand et comment bouturer les fraisiers ?

Les stolons sont de longues tiges vertes et fines qui partent du cœur du fraisier : il s'agit en réalité de futurs fraisiers. Le moment idéal pour bouturer les fraisiers est le mois d'octobre, car ils auront ensuite le temps de bien s'enraciner avant l'hiver.

Comment repiquer un pied de framboisier ?

Pour chaque pied, faites un trou d'une bonne profondeur dans lequel vous déposerez un peu de compost bien décomposé, avant de placer le jeune pied de framboisier (sans enterrer le collet) et de reboucher le trou avec la terre extraite au départ. Formez une sorte de cuvette et arrosez abondamment.

Articles liés: