Comment contacter le service des amendes ?

Table des matières

Comment contacter le service des amendes ?

Comment contacter le service des amendes ?

08 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles.

  • Via le site sécurisé : amendes.gouv.fr.
  • Par téléphone : 0811 10 10 10 (0,05 €/min + prix d'un appel normal)

Comment contacter le service des amendes par mail ?

Contacter le service client Amendes.gouv.fr . Ce service de mise en relation client vous mettra en contact avec un conseille ou avec le service client Amendes.gouv.fr. Les coordonnées nécessaires sont en général disponibles au dos de votre avis.

Qui appeler pour contester une amende de stationnement ?

En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de payer le montant de l'amende pour pouvoir contester. A savoir. En cas de doutes, vous pouvez joindre l'ANTAI au 0 806 60 66 06.

Où sont traités les amendes ?

Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur exercé par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est un établissement public administratif qui a pour principale mission le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une ...

Qui contacter pour les amendes ?

Pour les infractions concernant les radars automatiques, contactez le 0806 60 66 06 (numéro non surtaxé) ; pour le procès-verbal électronique (PVe), le 0806 60 96 25 (numéro non surtaxé) ; pour les amendes forfaitaires délictuelles, le 0806 60 53 81 (numéro non surtaxé).

Qui contacter pour savoir si on a une amende ?

le 08.11.87.18.71 pour les PV électroniques (PVe): du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 (0,05€/min + prix d'un appel normal). Sinon le centre amende service au 05.40.13.08.80 (Numéro sans majoration depuis le 21) ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

Comment contacter l Antai ?

Vous pouvez désormais composer le :

  • 08 (numéro non surtaxé) pour le contrôle automatisé,
  • 08 (numéro non surtaxé) pour le PVe,
  • 08 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers,
  • 08 (numéro non surtaxé) pour les AFD.

Comment dénoncer une amende ?

Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, vous devez formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l'officier du ministère public (OMP). Sur ce site web, vous pouvez réaliser de façon intégralement dématérialisée votre contestation.

Comment se passe une contestation d'amende ?

Pour contester une contravention délictuelle, le conducteur doit formuler une opposition au jugement prononcé par le tribunal de police. Cette opposition doit être adressée au chef de greffe du tribunal. Le conducteur peut se faire assister par un avocat. Il sera ensuite convoqué et fera l'objet d'un second jugement.

Quel est le centre de paiement de Rennes?

  • Le chèque doit être libellé à l’ordre du Trésor public, daté et signé. De plus, il faut savoir que si vous avez été flashé par un appareil automatisé (flash à un feu rouge, radar automatique sur la voie rapide…), le centre de paiement est celui de Rennes. L’adresse est suivante : Centre d’Encaissement des contraventions

Comment payer une contravention en ligne?

  • Si vous veniez à recevoir une contravention, payez-la rapidement en ligne au risque d’être majoré. La démarche est la suivante : Saisir le numéro de télépaiement ainsi que la clé qui se trouve sur l’avis de contravention. Payer en ligne. Confirmation du paiement avec la réception d’un récépissé dans votre boite de messagerie. Conservez-le !

Comment contester votre contravention?

  • Vous êtes en droit de contester votre contravention. D’ailleurs, un formulaire de contestation est associé à votre feuillet. Il vous suffit de le compléter avec la plus grande précision et de le retourner à l’officier du ministère public. Les coordonnées pour établir le contact figurent sur l’avis de contravention.

Quel est le montant de la contravention?

  • Le montant de la contravention dépend de la gravité de la situation. Une personne qui commet un vol dans un magasin ne sera pas punie de la même manière qu’un automobiliste stationné en double file ou qui téléphone au volant. Pour la sécurité et le respect d’autrui, nous vous invitons à respecter la législation française.

Articles liés: