Qui a fait la vague de Kanagawa ?

Table des matières

Qui a fait la vague de Kanagawa ?

Qui a fait la vague de Kanagawa ?

Katsushika Hokusai Katsushika Hokusai (1760-1849) Les Trente-six vues du mont Fuji (1831-1833) comptant en réalité 46 estampes et La Grande Vague de Kanagawa (1831) sont ses œuvres les plus connues.

Où est exposé la vague ?

Pour la première fois depuis six ans, le British Museum expose la « Grande Vague » d'Hokusai.

Pourquoi la grande vague de Kanagawa ?

La vague est sur le point de frapper les bateaux comme s'il s'agissait d'un énorme monstre, qui semble symboliser la force indescriptible de la nature et la faiblesse des êtres humains. Dans la gravure, le peintre japonais a conçu la grosse vague et le lointain Mont Fuji en termes de langage géométrique.

Pourquoi Hokusai a peint La grande vague de Kanagawa ?

C'est pour les Japonais un endroit symbolique, lieu de retraite bouddhiste et de pèlerinage shintoïste. La scène représente une tempête dans la baie de Tokyo, au large de Kanagawa, dans laquelle sont piégés trois barges de pêcheurs.

Pourquoi Hokusai a fait la vague ?

Un lieu symbolique de retraite bouddhiste, de repos de l'esprit et de pèlerinage. C'est donc peu commun que le volcan iconique ne soit pas la figure principale d'une œuvre. Situé à l'arrière-plan, le Mont Fuji est donc réduit sous l'effet de la perspective, s'apprêtant même à être englouti sous les vagues submersibles.

Articles liés: