Pourquoi le PN boude ?

Table des matières

Pourquoi le PN boude ?

Pourquoi le PN boude ?

La bouderie est une manière de faire payer aux autres les incapacités et la peur d'exprimer ses sentiments et ses émotions. Il est possible de régler le problème et d'accéder à un bien-être émotionnel. Un boudeur manipulateur peut décider de ne plus être s'il le désire vraiment.

Pourquoi le pervers narcissique ne parle pas ?

Il y a décalage entre le discours et le comportement. Sans compter l'utilisation d'euphémisme, de propos à double sens et autres paradoxes qui émaillent son discours. Le pervers narcissique a en effet pour habitude de perdre ses interlocuteurs dans les détails de ses propos; il complique davantage qu'il ne clarifie.

Quand le pervers narcissique boude ?

Souvent, le boudeur veut faire payer à l'autre son incapacité à partager ses véritables sentiments comme son désaccord, sa colère ou sa déception. La bouderie devient une façon d'exprimer ses émotions de manière non verbale en affichant une fermeture et en mettant l'autre mal à l'aise.

Pourquoi le PN fuit ?

Autre raison qui fait fuir les manipulateurs : ils vivent dans cette peur très particulière d'être démasqués. Peur qui se concrétise lorsque la victime sort de l'emprise. Elle renoue alors avec son entourage, des personnes (souvent sa famille) qu'il avait réussi à écarter ou à subjuguer.

Quand le PN s'effondre ?

Le PN lorsqu'il est démasqué tente donc toujours de ramener sa proie sous emprise, même s'il ne réussit pas toujours ce tour de force. Lorsqu'il échoue, c'est tout « l'empire narcissique » qu'il avait bâti sur cette proie qui s'effondre. Il ressent alors un cuisant sentiment d'échec qui le confronte à son impuissance.

Quand le PN perd le contrôle ?

Tant qu'il peut contrôler la relation et obtenir l'exclusivité et la soumission de la part de sa victime, il est rarement violent. Il le devient lorsqu'il sent que l'autre s'éloigne, qu'il perd le contrôle. Il peut alors devenir extrêmement destructeur.

Pourquoi le PN fait silence radio ?

Dans ce cas-là, sa décision est prise et rien ne le ou ne la refera revenir (car oui, la perversion narcissique touche aussi bien les hommes que les femmes.) Si c'est toi qui es à l'origine de la rupture, le silence radio mis en place par le pn est une technique utilisée pour te faire douter et créer le manque.

Articles liés: