Quel est la meilleur cup ?

Table des matières

Quel est la meilleur cup ?

Quel est la meilleur cup ?

Cup menstruelle : notre verdict Pour nos trois testeuses, c'est la cup de la marque So'Cup qui remporte tous les suffrages. Confortable, douce, elle adhère bien aux parois vaginale et l'effet ventouse est facile à annuler lors du retrait grâce à ses quatre gros trous.

Quelle cup pour moi ?

Les deux critères principaux à prendre en considération pour choisir sa coupe menstruelle sont l'abondance, la consistance des flux et le fait d'avoir déjà accouché ou non par voie basse. Les débutantes préfèreront les coupes souples, faciles à mettre en place.

Comment Met-on une cup ?

Avec votre main libre, écartez les lèvres de votre vulve et insérez votre be'Cup à environ une phalange de l'entrée du vagin. Retirez délicatement vos doigts ; votre be'Cup se déploiera toute seule dans votre vagin.

Quelle grandeur de Diva cup ?

diamètre : 46 mm. longueur 53 mm. contenance de 26 à 27 ml.

Où acheter une coupelle menstruelle ?

Où acheter une coupe menstruelle ? Dans les boutiques spécialisées en produits naturels et écologiques, en pharmacie ou directement sur Internet sur les sites des distributeurs.

Comment mettre une Ziggy Cup ?

Insérez-la vers l'arrière de votre corps et le bord arrière et poussez le bord avant jusqu'à ce qu'elle soit derrière l'os pelvien. La Ziggy Cup s'installera parfaitement au bord du col pour receuillir le flux. Il est recommandé de vider sa Ziggy Cup 2 à 3 fois sur une période de 24h.

Comment utiliser une coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle récupère le sang, contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui l'absorbent. Celle-ci s'insère dans le vagin au moment des règles uniquement. Une fois le sang écoulé dans la coupelle, il faut la retirer et la vider.

Comment mettre une cup pour la première fois ?

Le vagin étant incliné vers l'arrière, il faut donc guider la coupe menstruelle d'abord vers le dos puis la déplacer de haut en bas afin de trouver la bonne position. La coupe menstruelle doit être vidée plusieurs fois par jour, (2 à 4 fois).

Quels sont les différents types de Cup?

  • Différents types de Cup. Petite et grande taille. Qu’elles soient déclinées en deux ou quatre tailles, les critères restent les mêmes. Les petites tailles sont plutôt destinées aux jeunes filles, aux femmes ayant des flux peu ou moyennement importants, et aux personnes minces ou sportives.

Quels sont les trous les plus grands de la Cup?

  • Iriscup et Ladycup : les trous les plus grands constatés (à part la So’Cup). Mais ils réduisent la contenance de la cup : à privilégier pour les flux pas trop abondants. Fleurcup, Si-Bell, Cup’Ax et RubyCup, MyOwnCup, MiaCup et LuvUrBody : des trous assez grands, faciles à nettoyer.

Comment choisir la coupe menstruelle?

  • Maintenant, pour le choix de la coupe menstruelle, il n’y a pas vraiment de différence à mon sens : celle qui sera la plus confortable et efficace serait la plus adaptée. Il ne devrait pas y avoir de différence si vous portez un DIU ou non.

Quelle est la qualité des cups menstruelles?

  • Elle peut être en silicone ou en TPE (élastomère thermoplastique) de qualité médicale, mais également en latex. Aujourd’hui les cups menstruelles sont principalement en silicone ou TPE, car il n’est pas rare de développer une allergie au latex du fait d’une exposition prolongée.

Articles liés: