Quelle VMC choisir en rénovation ?

Table des matières

Quelle VMC choisir en rénovation ?

Quelle VMC choisir en rénovation ?

En rénovation : la VMC double-flux La VMC double flux apporte plus de confort et une meilleure qualité d'air dans le logement par la présence d'un filtre sur l'air entrant et permet également réaliser des économies d'énergie en récupérant de 60 à 90% des calories présentes dans l'air extrait.

Quelle VMC choisir prix ?

Pour une VMC simple flux, au sein d'un logement neuf, comptez environ 350 euros pour une VMC autoréglable et 600 euros pour une VMC hygroréglable. Dans le cas d'une rénovation, il faudra prévoir 600 euros pour un système autoréglable et 1200 euros pour une VMC hygroréglable.

Quel corps de métier pour VMC ?

Les artisans de la VMC se retrouvent parmi les corps de métiers suivants : Chauffagiste. Electricien.

Quelle VMC pour maison à étage ?

Si vous avez besoin de faire des économies sur votre facture d'énergie, optez pour une VMC hygroréglable. Pour terminer, il y a le modèle double flux. La VMC double est considérée comme le modèle le plus performant. Elle est tout à fait capable de se débarrasser des courants d'air grâce à son fonctionnement.

Quelle puissance de VMC choisir ?

Les débits d'air extraits d'une VMC s'expriment en m3/h : il faut de 15 à 30 m3/h de débit pour aérer une salle de bains ou des toilettes selon leurs dimensions et de 75 m3/h à 135 m3/h pour une cuisine.

Où mettre la VMC dans une maison ?

En effet, l'air chaud et humide a tendance à s'accumuler vers le haut de votre pièce. Concrètement, cela signifie que les bouches d'extraction VMC doivent être positionnées au sommet du mur voire dans le plafond. Si possible, l'idéal est de les placer juste au droit de la source de vapeur.

Quels sont les différents types de VMC?

  • Il existe différents types de VMC, classés en deux catégories principales, les VMC simple flux et les VMC double flux. Cependant, on les distingue en plusieurs sous-catégories :

Quel est le diamètre de la VMC double flux?

  • On parle de VMC double flux. Les gaines sont en PVC ou en aluminium. Leur diamètre est variable selon la pièce à laquelle elles sont destinées : 80 mm pour la salle de bains et les toilettes ; 1 mm pour la cuisine. Les raccords et les manchons relient les éléments composant le ou les réseau (x) de la VMC.

Quels sont les VMC pour votre logement?

  • Il existe trois types de VMC pour votre logement, mais ces différents systèmes ne sont pas adaptés à toutes les situations et à toutes les bourses. Ce produit conviendra aux plus petits budgets, cependant, il ne permettra pas de réaliser des économies sur le long terme.

Que sont les raccords et les manchons de la VMC?

  • Les raccords et les manchons relient les éléments composant le ou les réseau (x) de la VMC. Les réducteurs sont indispensables pour raccorder deux éléments de diamètres différents. D’un diamètre correspondant à celui de la gaine, elles peuvent être autoréglables ou hygroréglables, selon le type de VMC.

Articles liés: