Comment et quand récolter la verveine citronnelle ?

Table des matières

Comment et quand récolter la verveine citronnelle ?

Comment et quand récolter la verveine citronnelle ?

Coupez la verveine citronnelle La verveine se récolte du mois de mai à la fin de l'été. Cueillez-la au fur et à mesure de vos besoins, ce qui aura aussi l'avantage d'agir comme des tailles répétées provoquant la ramification de l'arbuste.

Comment faire sécher les feuilles de verveine citronnelle ?

Après avoir coupé vos tiges de verveine citronnelle, déposez-les en couche sur le papier absorbant dans la cagette. Laissez sécher les feuilles dehors, à l'abri de l'humidité, et pas au soleil direct. Un rebord de fenêtre peut faire l'affaire. Au bout d'un ou deux jour, les feuilles deviennent cassantes.

Quand cueillir les feuilles de verveine citronnelle ?

Récolte, conservation et utilisation de la verveine citronnelle. Les feuilles destinées à être séchées pour être conservées se récoltent en deux fois : en juin, lorsque les feuilles sont vert cendré et ont un parfum léger, puis en septembre quand les feuilles sont vert foncé et dégagent une odeur plus marquée.

Quels sont les bienfaits de la verveine citronnelle avant récolte?

  • Feuilles de verveine citronnelle avant récolte. En ce qui concerne les bienfaits de la verveine, on peut dire qu'elle aide à lutter contre les états de stress et d'anxiété. La verveine citronnelle aussi appelée Aloysia triphylla ou Lippia citriodora ou Aloysia citrodora, favorise la digestion.

Quels sont les bienfaits de la verveine?

  • En ce qui concerne les bienfaits de la verveine, on peut dire qu'elle aide à lutter contre les états de stress et d'anxiété. La verveine citronnelle aussi appelée Aloysia triphylla ou Lippia citriodora ou Aloysia citrodora, favorise la digestion. Pour bien profiter des huiles essentielles de cette herbe sacrée, utilisez la fraîche.

Est-ce que la verveine citronnelle peut prévenir le développement de cette bactérie?

  • Des études en laboratoire ont trouvé que l’extrait éthanolique de la verveine citronnelle peut prévenir le développement de cette bactérie. Une étude menée en 2007 a trouvé que l’application d’une crème à base de verveine citronnelle est une bonne alternative pour lutter contre une infection due au staphylocoque doré dans ses premiers stades (3).

Quelle est la vertu de la citronnelle?

  • La citronnelle est aussi réputé pour sa vertu sédative sur le système nerveux. Les personnes anxieuses, stressées, qui ont un sommeil inégal pourront prendre une tasse après le repas. La citronnelle est en effet hypoglycémiante, et aide à faire baisser le taux de sucre dans le sang. En usage interne de la citronnelle :

Articles liés: