Quand planter un kiwi autofertile ?

Table des matières

Quand planter un kiwi autofertile ?

Quand planter un kiwi autofertile ?

L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de kiwi. L'hiver lui permettra de s'installer malgré les rudesses climatiques, pour bourgeonner au printemps, fier d'avoir surmonté cette épreuve hivernale.

Quand planter kiwi Solissimo ?

La plantation du kiwi peut se faire toute l'année, hors période de gel. Creusez les trous de plantation (deux fois plus grands que la motte du plant). Placez la motte au centre du trou, comblez avec du compost bien décomposé. Tassez bien au pied, puis arrosez.

Comment planter kiwi Solissimo ?

1:072:43Extrait suggéré · 52 secondesComment planter un kiwi au jardin - actinidia ? - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand planter un kiwi jaune ?

La période de plantation idéale est en automne, lorsque le sol est encore chaud et que le kiwi peut bénéficier des pluies d'automne : Cela facilitera l'installation de ses racines. Un apport organique peut être fait à la plantation, puis arrosez immédiatement afin de tasser le sol et de l'installer autour des racines.

Comment planter des Actinidias ?

Remplir de terre et planter le kiwi Installer chaque pied de kiwi au milieu de son trou et remplir avec la terre. Tasser avec le pied pour éviter des poches d'air néfastes à la reprise. Placer les plants à 30 cm du mur au minimum pour que l'air puisse circuler derrière le feuillage.

Comment faire un tuteur pour kiwi ?

Comment tuteurer le kiwi ?

  1. Installer, à la plantation, une solide armature croisée (ou des supports horizontaux tous les 50 cm) en bois ou en métal. Prendre en compte le poids important des kiwis au moment de la récolte.
  2. Accrocher les branches aux supports au fil de la croissance.

Articles liés: