Est-ce que je t'envoie ?
Est-ce que je t'envoie ?
Exemple : ''Je t'envoie bientôt une lettre.'' "Envoie" est la conjugaison du verbe "envoyer" à la première personne du singulier au présent de l'indicatif. Il s'écrit avec un "e" puisqu'il s'agit d'un verbe du premier groupe.
Comment s ecrit un envoi ?
Ne confondez pas le nom « envoi » (« un envoi », « vos envois »…), qui ne prend jamais de « e », et les formes du verbe « envoyer » qui se prononcent de la même façon mais prennent toujours un « e » : « j'envoie », « tu envoies », « elle envoie », « ils envoient ».
Comment je vous envoie?
- J’envoie. Tu envoies. Il ou elle envoie. Nous envoyons. Vous envoyez. Ils ou elles envoient. La bonne orthographe est « je vous envoie » qui se termine par un « e ». « Je vous envoi » et « je vous envois » sont donc incorrects quant à la conjugaison du verbe « envoyer » au présent de l’indicatif.
Quelle est la conjugaison du verbe envoi?
- La bonne orthographe est « je vous envoie » qui se termine par un « e ». « Je vous envoi » et « je vous envois » sont donc incorrects quant à la conjugaison du verbe « envoyer » au présent de l’indicatif. Comment différencier « envoie » de « envoi » ? « Envoie » et « envoi » se prononcent de la même manière.
Comment différencier les verbes envoi et envoi?
- La bonne orthographe est « je vous envoie » qui se termine par un « e ». « Je vous envoi » et « je vous envois » sont donc incorrects quant à la conjugaison du verbe « envoyer » au présent de l’indicatif. Comment différencier « envoie » de « envoi » ?
Quel est le sens du mot envoi?
- Le mot « envoi » est un nom dérivé du verbe « envoyer ». Il ne prend jamais un « -e » en terminaison. Pour vous aider, essayez de remplacer le mot par « expédition ». Si le sens de la phrase est conservé, il s’agit donc du nom « envoi ».














